France — Une croix pour faire tomber le régime

27/10/2021 (2021-10-27)

Par Joseph Stroberg

Comme l’a brièvement mentionné Alexandra Henrion-Caude dans une vidéo récente (voir Alexandra Henrion-Caude : « Le temps de la manifestation est révolu »), les chaînes humaines présentent un meilleur potentiel démonstratif et de concrétisation que des manifestations.
Lorsque les êtres humains se tiennent par la main, ils échangent directement leurs énergies vitales, émotionnelles et même mentales et psychiques. Ils se mettent à l’unisson, vibrent sur une note unique, se trouvent en symbiose, leurs énergies tournées dans la même direction. Si leur intention commune a été suffisamment définie au départ, cela représente un bien plus grand potentiel de concrétisation de leur projet que par le biais de manifestations même lorsque ces dernières sont organisées à l’échelle du pays dans plusieurs centaines de villes.

Comme rappel historique, la France représente la Fille aînée de l’Église chrétienne et l’esprit chrétien l’a marquée dès le baptême de Clovis. Sur un plan occulte, elle est gardienne du christianisme. Comme il a été évoqué dans l’article La France revivra-t-elle?, la France ne retrouvera sa grandeur passée qu’en puisant dans ses racines. Le symbole de la croix christique est puissant par l’égrégore qui le soutient, par le sang des nombreux saints et martyrs qui ont donné leur vie dans ce pays et pour cette nation. En réalisant deux immenses chaînes humaines, l’une du nord au sud de la France (de Dunkerque à Perpignan) et l’autre d’ouest en est (entre Brest et Strasbourg), chaînes se croisant à Paris, la capitale intellectuelle et spirituelle du pays, les Français participants, à condition de le faire dans un esprit chrétien, seraient en mesure de faire tomber le régime et le Système dans son ensemble.

Note

En comptant approximativement 1200 kilomètres par croix, compte tenu du kilométrage routier non linéaire, et 1 mètre cinquante par individu, il faut réunir environ 800 000 Français par croix, et donc 1 600 000 au total.
Une telle double chaîne humaine en croix peut se réaliser sur une journée à partir notamment de toutes les villes et bourgades situées sur le parcours routier ou au voisinage (jusqu’à 50 ou 100 kilomètres éventuellement).

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(10 commentaires)

  1. L’État français, n’est pas le premier pays chrétien. Des pays comme l’Arménie et la Georgie ont été officiellement chrétiens bien avant la France, et le baptême de Clovis.

  2. Je trouve que c’est une idée autrement plus intéressante que d’aller se faire casser la gueule en manif, vous avez des précisions concernant le jour et l’heure ?

    1. Pour ma part, je peux difficilement organiser une telle démonstration d’envergure depuis le Québec, mais les Gilets Jaunes et/ou les personnes qui ont organisé les manifestations récentes contre le pass sanitaire pourraient probablement le faire. Les organisateurs devront d’abord s’entendre bien sûr sur la date, sachant que la mise en place de la chaîne risque de prendre quelques heures, le temps que tous les participants s’éloignent suffisamment (mais pas trop) en voiture ou en bus à partir des villes et des bourgades de sorte à n’avoir ensuite à marcher tout au plus un ou deux kilomètres à pieds pour établir leur portion de chaîne au niveau local, puis établir le contact avec les deux portions voisines. Ils devront donc prévoir l’heure de démarrage, en début d’après-midi, par exemple, et l’heure de finalisation pour laquelle tous les tronçons de chaîne devront être reliés entre eux, ceci pour les deux chaînes à réaliser.

    1. 1) — Répandre l’idée.
      2) — Motiver un million et six cent mille Français (Gilets Jaunes, Résistants, Patriotes… qui peuvent être réceptifs, favorables et même enthousiastes à l’idée d’un tel projet.
      3) — Trouver quelques personnes aptes à le piloter, à décider de la meilleure date et de l’itinéraire précis, à le mener à bien par les décisions adéquates (notamment en cas d’imprévus lors de sa mise en place effective).
      4) — Trouver au moins un ou deux organisateurs pour chacune des villes et bourgades situées sur les deux axes (celui de la chaîne nord-sud, et celui de la chaîne ouest-est), leur rôle étant l’organisation pratique nécessaire pour planifier la répartition des multiples groupes de personnes à réaliser pour leur acheminement sur leurs lieux respectifs le long d’une des deux chaînes (selon leur localisation géographique initiale) de sorte que le déploiement de chacun de ces groupes (de quelques dizaines à quelques centaines de personnes tout au plus, probablement) permette de réaliser leur bout de chaîne en un temps qui puisse dans l’idéal rester inférieur à l’heure. Une telle planification devrait sans doute prévoir l’emplacement de toilettes, de stationnements pour les véhicules de transport (qui peuvent aussi être parqués le long de certaines routes du parcours) et de points de ravitaillement et de soins d’urgence (en cas de nécessité). Il paraît également nécessaire de s’adjoindre le concours de forces de l’ordre (alors bénévoles : policiers, gendarmes, militaires), de sorte à bloquer la circulation aux carrefours empruntés par les deux chaînes. Un tel blocage serait plus facile un jour férié (Noël ou Pâques, par exemple, et l’une de ces deux dates serait encore plus significative).
      5) — Décider de la date, de l’heure de démarrage, et de l’heure de finalisation des deux chaînes.
      6) — Planifier les étapes et la répartition selon le lieu d’habitation des participants par rapport aux deux chaînes. Certaines villes en fourniront davantage que d’autres. Les trajets à réaliser seront inégaux.
      7) — Confirmer à chaque participant son rôle (certains seront conducteurs de leur véhicule en covoiturage, d’autres conducteurs de bus, d’autres seulement transportés par automobile ou par bus. Certains seront des assistants pour le contrôle routier — blocage des carrefours. D’autres seront assignés au ravitaillement ou aux soins d’urgence…), et son lieu de rendez-vous pour la formation de son bout de chaîne ou pour sa fonction d’assistanat.

      1. C’est tout à fait réalisable ! Qui va oser se lancer dans cette organisation ? Je suis convaincue qu’il y a en France des Personnes capables d’une telle entreprise avec l’aide des réseaux sociaux……

  3. Les Pays Baltes à la fin de l’époque soviétique ont fait une chaîne humaine tout au long de la Baltique en chantant. Les chars ruses ont reculé.
    Est ce que Macron va reculer ? J’en doute. Il suite sa feuille de route de ses mentor

  4. Excellente idée, tout est volonté de mobiliser suffisamment de volontaires là est toute la difficulté, pour ma part me trouvant presque au pied de La Croix je suis partant ! avec d’autres personnes autour de moi sans problème…
    ALLEZ qui s’y met pour l’organiser ? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *