France — Toujours en difficulté, des agriculteurs poursuivent leur lutte

16/02/2024 (2024-02-16)

J’ai 3000 euros de prêt à payer chaque mois. Je ne peux même pas produire mon fromage et en plus de ça j’ai l’électricité, les assurances à payer […] je n’ai plus qu’une solution, c’est la générosité et la solidarité des gens. Sinon ma ferme coule, et mes chèvres partiront à l’abattoir.

Delphine Serreau, éleveuse de chèvres qui a lancé une cagnotte en ligne sur Leetchi. (Source)
image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(6 commentaires)

  1. Allo allo allo….3000 mensuels de crédit ?????!!!!!…pour être autorisé à être esclave volontaire de l’Ue-icares et autres directives castratrices Fr ?
    A un moment donné, en conscience on consent à sa propre bétise et on se réveille ou pas !

    J’ajoute que qu’étais artisan horloger mais en Sasu, en fond propre et jamais sous emprise délirante d’une banque ou de normes folles.

    Comme disait mon prof de gestion  » au bout de trois mois si ton prévisionnel capote soit tu changes de lieu d’exploitation soit tu coules (avant le suicide) « .. 3 mois pas cinq ans !!!

    Cette éleveuse à un gros problème, elle est dans le déni total et depuis longtemps (3000 mensuel de traites), genre  » l’Ue collectiviste est très jontille (subventions / primes / autorisations ) elle aime mes chèvres écolos_bobos.., alors j’emprunte en confiance… « .

    Non mais allo koââââ !!!

    1. Un salaire smic coute environ 4800 euros mensuel à une entreprise, autrement dit, le CA de cette éleveuse pour vivre « normalement », devrait être d’au moins 7800 euros mensuels (charges, emprunts + impôts multiples…) pour être presque à l’équilibre.

  2. Lui a tout compris depuis longtemps et fais plaisir à voir : les gros doux et les p’tits doux !

    https://www.youtube.com/watch?v=CM6areo2nGc

    Ce qui prouve bien que si les agriculteurs en sont arrivés là c’est parce qu’ils l’ont bien voulu. Par cupidité, ils ont préféré écouter les sirènes de l’Union Européenne qui les a bien rendus dépendants pendant 20 ans. Car début des années 2000, quand les subventions coulaient à flots, tout allait dans le meilleur des mondes et certains agriculteurs avaient même plutôt la facheuse tendance à se comporter en petits barons de province. Gare à celui qui se mettait un agriculteur à dos. Sauf qu’aujourd’hui la tendance s’est totalement retournée et ils sont traités comme des moins que rien.
    C’est ce qui s’appelle scier la branche sur laquelle on est assis.

  3. Pourquoi faut-il que les mouvements de contestation, soient sectorisés, catégories par catégories?
    Il est vrai que la gréve des cheminots en période de vacances pénalise les « vacanciers » (vous me direz que tant qu’il y aura des vacanciers qui voyagent, c’est que la France « va » bien!), tout comme la grève secteur par secteur pénalise les cheminots en dehors des vacances, tout comme la grève suivie, dans la durée, par les agriculteurs pénalise le consommateur – l’idée d’un marche agricole régulier devant les grandes surfaces, ne peut avoir que l’adhésion des consommateurs et rendre, enfin, la grève sympa.
    Pourquoi la levée de tous les citoyens dans le même mouvement uni (et non dispersé, grâce aux syndicats et partis politiques), ne verrait-elle pas le jours? N’avons nous toujours pas compris que notre seule force est dans la cohésion de tous contre l’ennemi commun (le pourvoir dictatorial).
    Et tant qu’à faire, mettez à profit l’arrêt de cette vie « agitée » pour comprendre combien notre liberté est disparue!
    Et méditez sur ce qui suit, en vous souvenant qu’une moyenne générale ne traduit jamais les disparités entre 50 000 et 600€ de revenus :
    https://wp.me/p4Im0Q-6cl – « la dette qui s’endette pour que nous soyons endettés jusqu’au cou : aujourd’hui = 43 227 (en plus de nos dettes personnelles) = combien d’années de salaire et combien en fin de macronie ? » – « JdG N° 123 – Jr + 765 »

    Continuons à être généreux vis à vis des étrangers pour qu’ils nous conduisent à la guerre, puisque nous (Peuple Français) les aidons dans leurs guerres (ukraine, israël, …) au détriment de nos miséreux qui de toute façon mourront!
    

    1. « Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L’une est par l’épée. L’autre par la dette. »
      John Adams (2ème président des Etats Unis)

      La France suit le même chemin que la Grèce et Macron a été mandaté pour ça. Il fait juste le job. Alors pourquoi se gênerait il puisque les Français ne disent rien ? Qui ne dit mot consent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *