France — Face aux dettes… Attal va taxer plus !

04/04/2024 (2024-04-04)

[Extraits de insolentiae.com]

Par Charles Sannat

« La politique, ce n’est pas de résoudre les problèmes,
c’est de faire taire ceux qui les posent. »

Henri Queuille

Pour pouvoir taxer en paix, faire la guerre en paix, vous voler en paix, alors il faut d’abord faire taire ceux qui ne pensent pas comme votre politique. C’est la première étape. Elle est presque achevée.

Quand vous regardez les lois qu’ils font passer, de l’insulte ou de la diffamation… non publique !

« Art. 225-16-4. — La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée est punie d’une amende de 3 750 euros. »

« Est punie de la même peine la provocation non publique à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, vraie ou supposée, ou de leur handicap ainsi que la provocation non publique, à l’égard de ces mêmes personnes, aux discriminations prévues aux articles 225-2 et 432-7. »

(Source) [Soulignement ajouté.]

Ou encore la nouvelle nouvelle loi sur l’outrage en ligne dont la définition est tellement large, que tout peut constituer un « outrage » terrible en ligne !

« Est puni de 3 750 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement le fait […] de diffuser en ligne tout contenu qui soit porte atteinte à la dignité d’une personne ou présente à son égard un caractère injurieux, dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante »

(Source)

Queuille disait aussi que…

« Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. »
Citation que je n’ai jamais hésité à transformer en :
« Il n’est pas de problème qu’un nouvel impôt ne finisse par résoudre ».

(…)

D’ailleurs Queuille disait sur les impôts…

« Toute réforme fiscale consiste à supprimer des impôts sur des choses qui étaient taxées depuis longtemps pour les remplacer par des nouveaux plus lourds, sur des choses qui ne l’étaient pas. »

Face aux déficits et la dette, l’idée géniale d’ATTAL ? Augmenter les « zimpots ».

(…)

Mais pas sur le Livret A parce que le Livret A cela ne fait pas assez rentier ! La bonne blague. Ils auraient bien taxé les plans d’épargne populaires, mais c’est réservé aux gens non imposables. Cela aurait fait désordre.

Mais pas sur l’assurance-vie. Il faut dire que ce sont les contrats d’assurance-vie avec les fonds en euros qui achètent la mauvaise dette française. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Mais pas les trop riches… ils peuvent partir ailleurs.

Alors que restera-t-il à taxer ?

Toujours les mêmes.

Les classes moyennes supérieures qui détiennent des biens immobiliers qu’elles ne peuvent pas délocaliser (…) et donc une augmentation de l’IFI, l’impôt sur la fortune immobilière, une taxe de plus sur les revenus fonciers, sans oublier, bien évidemment, les impôts sur les successions qui finiront pour des questions de jûûûûûstice socialeuuuuuu et d’égââââlité par être augmentés.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(2 commentaires)

  1. https://wp.me/p4Im0Q-6f2 -Qui s’interroge vraiment et cherche comment on a du mal à « économiser » 20 milliards alors que l’on gaspille, mal, quelques 562 milliards et plus par an, pour des peccadilles ? Aidez-moi à comprendre le comment et le pourquoi ? Par avance, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *