Fin du mandat de Trump le 11 janvier 2021 ? MàJ2

Fin du mandat de Trump le 11 janvier 2021 ? MàJ2

11/01/2021 (2021-01-11)

Source : Donald J. Trump – United States Department of State

Le mandat de Donald J. Trump a pris fin le 2021-01-11 19:49:00.

Capture d’écran du site officiel du Département d’État des États-Unis réalisée à environ 15:14:00, heure de Montréal.


Mise à jour (d’après BNO News) :

Un message disant que le président Donald Trump avait quitté ses fonctions est apparu sur le site Web du département d’État américain, suscitant des spéculations selon lesquelles il a démissionné ou a été démis de ses fonctions. Il a été confirmé plus tard qu’il s’agissait d’une erreur.

Le message est apparu sur une page vide de la biographie du président, disant: “Le mandat de Donald J. Trump a pris fin le 2021-01-11 19:22:18.” Un message similaire est apparu sur la page de biographie du vice-président Mike Pence.

La cause de l’erreur n’était pas immédiatement claire, mais une version archivée de la même page a révélé un message similaire à la mi-décembre, affirmant que le mandat de Trump avait pris fin le 17 décembre. Il est peut-être passé inaperçu car la page ne semble pas être utilisée.

BuzzFeed News, qui a cité deux diplomates non identifiés, a rapporté qu’un «employé mécontent» serait derrière les changements. Il a déclaré que le secrétaire d’État américain Mike Pompeo avait ordonné une enquête interne.

Seconde mise à jour : lorsque l’on tente de retourner sur la page en question, on obtient le message suivant :

“We’re sorry, this site is currently experiencing technical difficulties.
Please try again in a few moments.
Reference ID:”

(Traduction :
“Nous sommes désolés, ce site rencontre actuellement des difficultés techniques.
Veuillez réessayer dans quelques instants.
Pièce d’identité:.)

Malversations d’un employé ou cyberattaque ?

Donald Trump s’était donné publiquement comme mission de drainer le « marais », alias « État Profond » corrompu. Par sa personnalité particulière et ses actions, il n’a laissé presque personne indifférent et s’est créé de nombreux ennemis au sein de ce « Deep State » et de ses complices hors États-Unis. Même si à l’heure actuelle, le marais paraît toujours aussi putride, Trump l’a mis en lumière à la face du monde et aura joué un indéniable rôle de révélateur.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments