Fin du mandat de Trump le 11 janvier 2021 ? MàJ2

11/01/2021 (2021-01-11)

Source : Donald J. Trump – United States Department of State

Le mandat de Donald J. Trump a pris fin le 2021-01-11 19:49:00.

Capture d’écran du site officiel du Département d’État des États-Unis réalisée à environ 15:14:00, heure de Montréal.


Mise à jour (d’après BNO News) :

Un message disant que le président Donald Trump avait quitté ses fonctions est apparu sur le site Web du département d’État américain, suscitant des spéculations selon lesquelles il a démissionné ou a été démis de ses fonctions. Il a été confirmé plus tard qu’il s’agissait d’une erreur.

Le message est apparu sur une page vide de la biographie du président, disant: « Le mandat de Donald J. Trump a pris fin le 2021-01-11 19:22:18. » Un message similaire est apparu sur la page de biographie du vice-président Mike Pence.

La cause de l’erreur n’était pas immédiatement claire, mais une version archivée de la même page a révélé un message similaire à la mi-décembre, affirmant que le mandat de Trump avait pris fin le 17 décembre. Il est peut-être passé inaperçu car la page ne semble pas être utilisée.

BuzzFeed News, qui a cité deux diplomates non identifiés, a rapporté qu’un «employé mécontent» serait derrière les changements. Il a déclaré que le secrétaire d’État américain Mike Pompeo avait ordonné une enquête interne.

Seconde mise à jour : lorsque l’on tente de retourner sur la page en question, on obtient le message suivant :

« We’re sorry, this site is currently experiencing technical difficulties.
Please try again in a few moments.
Reference ID: »

(Traduction :
« Nous sommes désolés, ce site rencontre actuellement des difficultés techniques.
Veuillez réessayer dans quelques instants.
Pièce d’identité:.)

Malversations d’un employé ou cyberattaque ?

Donald Trump s’était donné publiquement comme mission de drainer le « marais », alias « État Profond » corrompu. Par sa personnalité particulière et ses actions, il n’a laissé presque personne indifférent et s’est créé de nombreux ennemis au sein de ce « Deep State » et de ses complices hors États-Unis. Même si à l’heure actuelle, le marais paraît toujours aussi putride, Trump l’a mis en lumière à la face du monde et aura joué un indéniable rôle de révélateur.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires