Élections : Pourquoi ce vote est un scandale ?

08/07/2024 (2024-07-08)

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(4 commentaires)

  1. J’étais en famille dimanche. Je n’aborde pas le sujet des élections (surtout pas), mais eux, si. Comme ils me pressent de donner mon opinion (en fait non, plutôt que je les conforte dans la leur en disant que je vote comme eux), je leur dis que j’ai cessé de voter car tout est truqué. Réaction : tollé et cris, je ne suis qu’un imbécile qui ne sait rien, et que les élus font la politique pour laquelle ils ont été élus, bla-bla-bla. Je vous le dis : la majorité de la population ne veulent pas savoir qu’ils se font enculer. Oui, c’est le mot approprié, surtout en cette époque woke.

    1. Etienne Chouard insiste sur un point : Ne dites pas je vote mais j’élis. C’est à dire je donne à quelqu’un le pouvoir de tout décider à ma place pendant 4, 5 ou 6 ans. Lors d’un référendum je vote, je fais moi-même un choix.
      C’est en 2005 qu’on a voté pour la dernière fois… Mais deux ans après on nous a expliqué qu’on avait mal voté !
      Ce fut la mort de la démocratie (qui était déjà bien malade)

      Pour ma part j’explique que je retournerai élire à plusieurs conditions :
      Quand le RIC rentrera dans la Constitution.
      Quand le vote blanc sera considéré comme un suffrage exprimé
      S’agissant des législatives, quand il n’y aura qu’un tour. (Il faudrait également reconsidérer le découpage des circonscriptions).
      L’idéal serait aussi d’avoir des observateurs (choix ?) pour s’assurer du bon déroulement du processus électoral (comme dans ce qu’on appelait les républiques bananières !)

      Autant dire que je retournerai devant les urnes dans une autre vie !

  2. Oui cette élection législative ci est un véritable scandale ! quand on empêche le RN d’arriver au pouvoir car il aurait peut être pu arriver à la majorité absolue au deuxième tour, parce que c’est un parti nationaliste et qu’il faut être européïste, en faisant la courte échelle, un tremplin à la gauche, on peut bien dire là à l’extrême gauche, c’est un scandale ! tous ces sièges qui auraient dû aller au RN ont été partagés à gauche et au centre, gonflant leurs scores irrégulièrement, d’où le problème aujourd’hui avec l’extrême gauche qui réclame son dû : le pouvoir ! et les sièges ayant été acquis par une collusion contre nature entre le centre et l’extrême gauche, ne veulent plus rien dire ! avec gourmandise, les électeurs ont voté plus pour augmenter leurs scores que contre le RN !

  3. Merci Ricardo, vous avez tout dit.Je pensais à vous pour faire un politique non corrompu et dire les vérités qui font si mal à voix haute.
    Ils sont utiles nos pauvres anciens rescapés de 2021, quelle honte, tout ça pour usurper leur vote, c est bien la seule visite qu ils auront avant de finir euthanasié, comme il se doit par la prochaine loi scélérate.
    Que Dieu reconnaisse les siens et que sa justice triomphe.
    Merci Ricardo vous êtes un homme d honneur comme il y en a peu.Votre grand mère peut être fière de vous.Je salue votre courage sans faille et votre foi chevillée au corps.
    Les français auront ce qu ils méritent même si nous en paierons tous le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *