Effet macron vaccination ? Et si c’était une tromperie et un échec total ?

Par Alain Tortosa

La vaccination en France est quasiment à l’arrêt !

Commençons par nous pencher sur le nombre d’injections quotidiennes :


Si l’on regarde la courbe de vaccinations quotidiennes (au moins une dose) sur geodes,santepublique alors force est de constater qu’il y a un pic à partir du lendemain de la déclaration du chef de l’État.

La vaccination étant au plus bas depuis la fin juin.

Bref à la lecture simple de cette courbe, on pourrait se dire que « l’effet Macron » a été très efficace jusqu’au pic du 29 juillet, puis effondrement du nombre de vaccinations jusqu’à aujourd’hui.

Le problème est que le gouvernement ne fournit pas (volontairement) le nombre de vaccinations journalières première dose, mais les vaccinations « au moins une dose » ce qui veut dire clairement que ces données comptabilisent à la fois des premières et deuxièmes doses.

La question est :

« Assistons-nous durant le mois de juillet à une vague de nouvelles vaccinations ? »

ou

« Est-ce une vague de deuxièmes doses ? »

Penchons-nous sur le nombre cumulé de personnes vaccinées « au moins une dose » et « deux doses ».

En téléchargeant les données sur tableur, on peut faire quelques constatations intéressantes.

Regardons à nouveau la première courbe (des vaccinations quotidiennes au moins une dose).

Le 2 juillet le gouvernement enregistre le nombre le plus faible de vaccinations depuis le mois de mars soit 223 398 dans la journée.

Sur la même courbe, on voit que le pic de vaccinations que l’on attribue à notre ami Emmanuel s’est produit le 29 juillet avec 486 484 doses dans la journée.

Si maintenant l’on reprend le nombre total de personnes vaccinées au moins une dose, celui-ci est de 34 731 494 ce même 2 juillet alors que le nombre de personnes complètement vaccinées est de 23 918 529 le même jour, soit un écart d’environ 10 millions de doses.

En revanche si l’on se place au 29 juillet, le jour du pic qui semble prouver la « victoire » de l’effet dictature de notre grand monarque lumineux, nous constatons que le nombre total de personnes vaccinées deux doses est de 34 764 184, qui était le nombre de personnes vaccinées « au moins 1 dose », 27 jours auparavant…

Et 27 jours c’est quoi ? C’est le délai habituel entre deux doses !

J’affirme donc qu’il n’y a eu AUCUN effet Macron sur la vaccination.

C’est ce qui expliquerait l’explosion délirante du nombre de tests.

Les vaccinés première dose se sont probablement précipités pour faire la 2e alors que les non-vaccinés se sont précipités pour faire des tests PCR comme vous pouvez le voir sur la courbe suivante.

Les gens se sont fait tester de plus en plus jusqu’au 20 août qui correspond à une semaine avant la fin des vacances.

Et il n’y a pas d’effet « augmentation du nombre de tests » pour la rentrée comme il n’y a pas d’effet « augmentation du nombre de vaccinations quotidiennes » pour la rentrée (voir première courbe).

Le gouvernement est donc factuellement en échec TOTAL sur le chantage vaccinal, mais ce n’est pas l’histoire véhiculée par les ministres et les merdias mainstream qui ne sont que la voix de leurs maîtres

Pour celles et ceux qui aimeraient plus de preuves de l’échec du gouvernement et du Président de la République, regardons l’évolution mensuelle des vaccinations « au moins une dose » et des « vaccinations complètes ».

(Chaque point indique le nombre de vaccinations pour l’intégralité du mois donné.)

Nous voyons sur la courbe en bleu que la vaccination « au moins une dose » diminue fortement en juin, une toute petite embellie en juillet (vraiment très légère) et à nouveau une forte chute au mois d’août.

Quand on regarde la courbe en rouge du nombre de personnes complètement vaccinées, le mois de juillet est en forte hausse, ce qui confirmerait bien que juillet a été le mois de la deuxième dose et non le fameux succès gouvernemental.

En revanche le mois d’août se traduit aussi par une forte baisse des deuxièmes doses ce qui prouverait bien que l’augmentation journalière des « au moins une dose » en juillet n’était pas des premières doses, mais bien des deuxièmes doses. Si le pic de fin juillet avait été des premières doses, nous aurions revu le même pic fin août pour des deuxièmes doses.

Si on regarde à nouveau la courbe cumulée des personnes vaccinées, on voit bien que la pente a fortement diminué et tend de plus en plus vers l’horizontal comme le confirme la courbe de vaccinations journalières qui s’effondre depuis la fin juillet.

Au 9 septembre nous sommes à 68 000 injections dans la journée soit des quantités comparables au 9 janvier, bien avant le début de la campagne massive et alors que nous n’avions pas de doses.

« Les Français ne se vaccinent quasiment plus ! »

Précision importante, officiellement 79 % des 25-64 ans sont vaccinés. La population active avec emploi des 25-64 est de 24 471 000 (Insee). Cela veut dire que 5 millions de travailleurs sont non vaccinés. La France ne peut PAS tourner sans eux. Les non-vaccinés détiennent de fait le pouvoir en France !

Hasard ou machiavélisme ?

Le gouvernement a-t-il eu la chance de bénéficier de la manne des deuxièmes injections pour tromper le peuple ou les stratèges ont-ils, tout comme moi, calculé que le creux du 2 juillet se traduirait mathématiquement par un pic de 2e doses fin juillet ?

En tous les cas, ceci confirme que le battage médiatique que nous avons subi depuis l’allocution du Président en juillet sur le « succès total » de la mesure est un des plus grands « fake » que nous ayons connus depuis le début de la crise du Covid.

Les personnes qui se sont précipitées suite à l’annonce ne sont, pour une écrasante majorité, que des personnes qui devaient faire leur deuxième dose.

De l’art de camoufler un échec total et de le présenter comme un succès !

Alain Tortosa.

10 septembre 2021.
https://7milliards.fr/tortosa20210910-echec-chantage-vaccinal.pdf

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires