Des nihilistes contre la liberté d’expression

27/06/2023 (2023-06-27)

Les nihilistes Angot Attali Badinter Bruckner Bronner (etc.) contre la liberté d’expression

Par Lucien SA Oulahbib


Les masques tombent : des nihilistes, lyssenkistes, globalistes, néoléninistes viennent de signer une ignoble pétition contre la nomination d’un patriote français à la tête du JDD, pas ultra pour un sou, et juste désireux que la France ne devienne pas un terrain vague (d’où la condamnation de son ancien journal pour délit d’opinion) ; mais c’en est bien trop pour tous ces redresseurs de torses sommant la réalité de ne pas être ce qu’elle est (ce qu’il faut certes vérifier) mais seulement ce qu’ils disent (tout va bien, madame La Marquise… Ou tout ira mal si vous ne suivez pas mes injonctions et autres injections…).

C’est une véritable honte. Tous ces pourfendeurs de la liberté même de s’exprimer sont si lâches qu’ils insultent indirectement Voltaire et tant d’autres (Locke). Comment osent-ils parler « d’extrême droite » tout en pratiquant ce que celle-ci serait censée faire ou l’interdiction de diffuser de débattre ?… Les dénonciateurs énoncent par ce geste ce qu’ils sont : des censeurs (bonsoir !…).

Tous ces gens, à la pensée médiocre en réalité (au sens littéral de ne pas casser une patte à une mouche) malgré leur style ampoulé, tous ces Homais du Politiquement Correct à la française avouent qu’ils sont sortis et de la démocratie (depuis longtemps), et de la République au sens de la Politeia ou le fait d’être ensemble et pas seulement cohabiter. Des Français veulent rester français, voilà le drame pour eux voilà ce qu’ils appellent l’extrême droite…

L’implosion donc de la « gauche divine ». Ici gît ce que fut la pensée critique… Mais une autre pensée se lève, heureusement… D’où cette volonté farouche des ennemis de la liberté à la voir émerger.


image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *