Des explosions « massives » à Toropets, en Russie

19/09/2024 (2024-09-19)

[Source : numidia-liberum.blogspot.com]

Des explosions « massives » à Toropets, en Russie – Des drones ukrainiens frappent un dépôt de munitions

Par Hannibal Genséric

À 0 h 56 HAE, des rapports affluent selon lesquels des explosions « massives » sont vues et entendues à Toropets, en Russie, provenant d’un dépôt de missiles et de munitions à l’extérieur de cette ville.

Les autorités locales évacuent Toropets et déplacent les citoyens à 40 kilomètres de là, vers Zapadnaya Dvina.

[Voir aussi, en anglais :
https://slavlandchronicles.substack.com/p/there-appears-to-be-a-conspiracy]

Les rapports indiquent que l’Ukraine a lancé une série de drones pour attaquer l’installation.

Le système de surveillance des incendies orbitaux « FIRMS » de la NASA montre quinze (15) incendies généralisés dans la grande installation de stockage de missiles et de munitions russe.

Une vidéo prise à proximité du dépôt de munitions montre une énorme explosion. On peut réellement voir une « onde de choc » massive se propager au sol depuis le nuage en forme de champignon !

Vers 3 h 30 du matin, heure locale, l’Ukraine a frappé l’un des plus grands arsenaux d’armes de Russie, situé à Toropets, dans la région de Tver, à l’ouest de Moscou. Il est connu sous le nom de 107e arsenal d’armes GRAU, qui fait partie d’un réseau national de dépôts.

Le 107e arsenal GRAU, comme on l’appelle, est un arsenal soviétique qui a été modernisé ces dernières années pour ajouter de nouveaux bunkers en béton pour stocker des armes pour le district militaire occidental.

À l’époque soviétique, il a fait l’objet de divers rapports de la CIA et des agences de renseignement américaines :

Rapport de juin 1965 du National Photographic Interpretation Center,
aujourd’hui connu sous le nom de National Geospatial Intelligence Agency
.

En 2018, le bâtiment a commencé à recevoir des travaux de modernisation sous la direction du vice-ministre de la Défense, Dmitri Boulgakov. En ajoutant une nouvelle section importante avec des bunkers en béton modernes, il a fait des déclarations ambitieuses selon lesquelles il était le plus sûr au monde, qu’il pouvait résister aux frappes nucléaires.

Selon le rapport officiel du ministère russe de la Défense, au total, 54 drones ukrainiens ont été détruits ou interceptés dans cinq régions occidentales russes. En particulier :
– 27 drones détruits dans la région de Koursk ;
– 16 drones détruits dans la région de Briansk ;
– 7 drones détruits dans la région de Smolensk ;
– 3 drones détruits dans la région de Belgorod ;
– 1 drone détruit dans la région d’Orel.

Dans l’après-midi, un autre drone ukrainien a été détruit dans la région frontalière de Belgorod.

Selon les rapports locaux, l’attaque a entraîné des dommages mineurs aux infrastructures civiles après que les épaves des drones détruits soient tombées sur les routes dans plusieurs zones. L’attaque massive a également entraîné des dommages aux infrastructures militaires russes.

Au moins un drone ukrainien a frappé un grand entrepôt militaire situé près de la ville de Toropets dans la région de Tver.

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.