Des décennies d’hypocrisie de l’OTAN révélées par les bannières géantes des supporters de football serbes : Donnez une chance à la paix ?

21/03/2022 (2022-03-21)

[Source : anguillesousroche.com]

Jeudi, des supporters de football serbes ont dénoncé des décennies d’hypocrisie de l’OTAN, en brandissant une série de bannières géantes énumérant toutes les interventions militaires de l’OTAN, et en terminant par le message suivant : « Tout ce que nous disons, c’est de donner une chance à la paix. »

Selon les supporters de football serbes, l’OTAN n’a pas le droit de faire la leçon à la Russie en 2022 sur la paix et la stabilité.

La bannière forme une chronologie de tous les conflits dans lesquels les États-Unis, ainsi que l’OTAN, ont envoyé des armées, y compris l’attaque contre la Serbie en 1999 et l’Afghanistan après le 11 septembre.

La bannière se termine par un message sarcastique « Tout ce que nous disons est de donner une chance à la paix. »

https://twitter.com/engpravda/status/1504720662732103698

L’Étoile Rouge de Belgrade, club phare de Serbie, disputait un huitième de finale de l’Europa League contre les Glasgow Rangers au stade Rajko Mitic de Belgrade.

C’est la deuxième fois depuis le début de la guerre en Ukraine que des supporters de football serbes transmettent des messages pro-russes lors d’un match important.

La Serbie, alliée connue de la Russie dans la région, est le seul pays européen à avoir refusé de sanctionner Moscou.

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires