CNews « clairement d’extrême droite » : Pap Ndiaye « salit et insulte » les journalistes, répond en direct Laurence Ferrari

11/07/2023 (2023-07-11)

Par SARITA MODMESAÏB

[Source : epochtimes.fr]

Ce dimanche, le ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, avait tancé le groupe de médias appartenant à Vincent Bolloré, accusant la chaîne Cnews d’être « d’extrême-droite ».

Alors qu’il s’exprimait dimanche sur Radio J à propos de la grève menée par les journalistes du Journal du Dimanche, Pap Ndiaye s’en est pris à Vincent Bolloré, patron du groupe Vivendi qui détient, entre autres, la chaîne d’informations CNews.

« Je comprends bien qu’ils ne veulent pas entrer dans la galaxie des publications ou des médias contrôlés par un personnage qui est manifestement très proche de l’extrême droite la plus radicale », a-t-il fustigé, s’en prenant ensuite à CNews et Europe1.

« Quand vous regardez CNEWS et quand vous regardez ce qu’est devenu Europe 1, quand vous regardez cet ensemble-là, la conclusion s’impose», a ajouté Pap Ndiaye, ajoutant alors, « CNEWS, c’est très clairement d’extrême droite. »

« Je pense qu’ils font du mal à la démocratie, il n’y a aucun doute », a t-il conclu.

Il « dénigre, salit et insulte »

Ce lundi, Laurence Ferrari, journaliste présentatrice à Europe1 et à CNews, a tenu à répondre en direct aux propos de Pap Ndiaye lors de son émission Punchline de CNews.

« Un ministre de l’Éducation nationale se permet de jeter l’anathème sur deux rédactions indépendantes de 120 et 160 personnes », a-t-elle déclaré, précisant en outre que les propos du ministre étaient lancés sans le « moindre argument étayé ».

La journaliste a poursuivi ainsi :

« Cet employé de la République dénigre, salit et insulte l’intégralité de ces 280 journalistes dont je salue une fois de plus le travail irréprochable ».

Soutien des LR et RN à CNews

Le parti LR a tenu à réagir aux propos du ministre, appelant sur Twitter à « protéger la liberté d’expression ».

« Dans l’esprit étriqué des wokistes, la liberté d’expression exclut la liberté de penser. Nous apportons notre soutien inconditionnel aux rédactions de CNews et d’Europe 1 ! », a déclaré le parti des Républicains.

Des élus RN ont aussi réagi, à l’image d’Hélène Laporte. La vice-présidente de l’Assemblée nationale a ainsi tweeté :

« Propos honteux de Pap Ndiaye qui qualifie CNews et Europe 1 d’extrême droite. Au lieu de s’attaquer au pluralisme des médias, le ministre de l’Éducation nationale devrait travailler à enrayer la baisse constante du niveau scolaire ! »

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(4 commentaires)

  1. Toute personne qui ne se prosterne pas devant un gaucho de merde, est d’extrême droite.

    Sinon, LR, CNews, et gouvernement traître et corrompu : même combat. S’ils se déchirent entre eux, bof.

    1. C’est vrai que Cnews est loin de faire partie de la résistance !
      En même temps, c’est aussi, de loin, la moins pire des chaînes de la TNT…
      Quoi qu’il en soit, on ne peut que se marrer en voyant le Pap’ se faire traiter d’employé de la république !

  2. Cnews est une « chaîne alibi » pour le gouvernement, filiale de Canal+ qui a été crée par la gauche mitterandienne et par la suite elle est devenue propriété du groupe Vivendi contrôlé lui même par le Groupe Bolloré, et on considère que par le biais des participations c’est Vincent Bolloré qui en est le patron qui s’appelait à l’origine I-Télé: dans différentes émissions de Cnews on trouve de tout pour tous les goûts en particulier l’émission phare « L’Heure des Pros » de Pascal Praud qui est une girouette, capable de démolir la macronie et a gauche et « en même temps » de laisser agir une brochette des pires gauchistes dans son équipe, ainsi le gouvernement peut prétendre à une pluralité de l’information en France en donnant et en entretenant la critique sur le faux positionnement droitier de Cnews mais tout le monde y croit…. c’est l’essentiel…
    Il faut savoir qu’il y a eu un deal au moment de la reprise de I-Télé entre le gouvernement et Canal+: vous faites disparaître les Guignols de l’écran, en échange vous droitisez (en apparence) Cnews, on vous laisse faire… Voilà pourquoi ça fonctionne ainsi avec un groupe financier détenu par un milliardaire du Cac 40 et les gouvernements successifs depuis des années.
    Il faut savoir aussi que Vincent Bolloré a fait la fortune de son groupe dans de nombreux pays d’Afrique et La Francafrique a permis beaucoup de choses rendant service aux uns et aux autres….
    La façade est une chose, ce qui se trame dans l’arrière boutique est très différent, donc ne pas se laisser prendre par cette illusion de « chaîne de droite ou d’extrême-droite » ce n’est que de la poudre aux yeux, un alibi pour la pluralité des médias, la liberté d’expression que le gouvernement se doit de faire respecter, le peuple est (presque) satisfait, l’apparence est sauve et la gauche a ainsi un os à ronger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *