13/07/2019 (2019-07-13)
[Source : PositivR via Stop Mensonges]
Abdelrheim ne s’attendait pas à être accueilli de la sorte, mais il a eu de la chance. Grâce au maraîchage, il a découvert des gens ouverts et solidaires.
Par Axel Leclercq
D’ici une dizaine d’années, prévient le réseau Fermes d’avenir, il manquera 100 000 paysans dans l’agriculture biologique. Autrement dit, si l’on s’y prépare, ce secteur pourrait être un formidable pourvoyeur d’emplois. Démonstration avec Abdelrheim, un réfugié soudanais de 31 ans qui, grâce à l’agro-écologie, parvient petit à petit à se faire une place en France. Une vidéo émouvante et pleine d’espoir.
Associé au Groupe SOS Solidarités (spécialisé dans l’entrepreneuriat social) le réseau Fermes d’avenir, qui encourage la transition agro-écologique, a imaginé un système de compagnonnage permettant à des réfugiés de se former au maraîchage. Abdelrheim a intégré cette opération et, en larmes, il n’en revient toujours pas. Regardez :
Faire preuve de solidarité et d’ouverture tout en se donnant les moyens de mieux nourrir la population française ? Une démarche remarquable et exemplaire.
Cette vidéo est extraite d’un reportage de France 2 à découvrir en intégralité ici.
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.