25/08/2024 (2024-08-25)
[Source : strategika.fr]
Un groupe israélien pratique le rituel de la génisse rouge devant la mosquée Al-Aqsa
Par Tyler Durden — 8 août 2024
Un groupe d’Israéliens religieux a été photographié en train de pratiquer le rituel de la génisse rouge, censé annoncer la construction d’un nouveau temple juif sur le site de la mosquée Al-Aqsa.
Selon la tradition juive, les cendres d’une génisse parfaitement rouge sont nécessaires à la purification rituelle qui permettrait la construction d’un troisième temple à Jérusalem. Selon les groupes juifs radicaux, ce temple doit être construit sur le plateau surélevé de la vieille ville de Jérusalem, connu sous le nom de Mont du Temple, où se trouvent aujourd’hui la mosquée Al-Aqsa et le sanctuaire du Dôme du Rocher.
Certains pensent que cela annoncera l’arrivée du messie et peut-être même la fin du monde.
« Les adorateurs du Temple pratiquent maintenant la mitzvah [devoir religieux] d’une vache rouge devant le Mont du Temple, ce qui permettra le retour de la pureté et l’observance de toutes les mitzvahs du Temple », a posté le journaliste Yinon Magal mardi, accompagné d’une photo d’activistes de l’Institut du Temple.
En 2022, cinq génisses rouges sont arrivées en Israël en provenance d’un ranch texan et sont maintenant gardées dans un parc archéologique à côté de Shilo, une colonie israélienne illégale située près de la ville palestinienne de Naplouse.
L’Institut du Temple a importé ces génisses dans le but éventuel de les utiliser dans un rituel, après des années de recherche de vaches sans taches, sans le moindre poil blanc ou noir.
Leur abattage éventuel sur le mont des Oliviers permettra, selon les défenseurs de cette cause, de purifier le peuple juif afin qu’il puisse accomplir les rites et le culte sur le site de la mosquée Al-Aqsa.
Un professeur de l’université de Bar Ilan a estimé que les cendres d’une vache pouvaient être transformées en eau purificatrice pour 660 milliards de purifications. La vache sur laquelle on s’exerce dans l’image de Magal (ci-dessous) ne semble pas être l’une des cinq génisses rouges de Shilo.
Le site traditionnel du rituel, le Mont des Oliviers, est visible à l’arrière-plan, de l’autre côté de la mosquée Al-Aqsa, ce qui laisse supposer que la pratique a eu lieu dans la vieille ville.
Le statu quo à Jérusalem a longtemps interdit que des prières juives soient effectuées sur le plateau de Jérusalem-Est.
Le site est considéré comme l’emplacement de deux anciens temples juifs. Les Juifs sont autorisés à prier au Mur occidental, qui longe un côté de la colline et qui est considéré comme la dernière partie restante du second temple juif que les Romains ont détruit en 70 de notre ère.
Les restrictions imposées aux non-musulmans pour entrer dans la mosquée sont en place depuis le statu quo ottoman de 1757, qui désigne les lieux saints de Jérusalem en fonction de leur appartenance à une secte.
Depuis 1921, le Grand Rabbinat de Jérusalem interdit officiellement aux Juifs de pénétrer sur le Mont du Temple. Il a décrété que les Juifs n’ont le droit d’entrer sur le site que s’ils sont « rituellement purs », ce qui est impossible sans les cendres d’une génisse rouge.
Au cours du siècle dernier, des groupes sionistes religieux — dont l’Institut du Temple — ont plaidé pour le retour de la prière juive à Al-Aqsa, certains préconisant même la démolition de la mosquée et la reconstruction du temple.
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.