Appel à la grève illimitée des professionnels de la santé du secteur privé

08/09/2021 (2021-09-08)

[Source : Syndicat Liberté Santé (syndicat-liberte-sante.com)]

Appel à la grève illimitée des professionnels de la santé du secteur privé

Dès le 15 septembre 2021

Le 12 Juillet 2021, Emmanuel Macron, trahissant ses promesses, engageait les institutions législatives en annonçant une «obligation vaccinale» pour les soignants, et en étendant le passe sanitaire pour les actions du quotidien.

La loi du 5 Août 2021, incluant tous les professionnels de la santé, et ratifiée par les deux assemblées en marche forcée, sur la base d’éléments scientifiques douteux, est venue confirmer le délitement de la séparation des pouvoirs exécutifs et législatifs.

Nous soignants, et acteurs des soins, rassemblés dans le Syndicat Liberté Santé (SLS), rappelons qu’aucun individu, pas même le Président de la République, aucun groupe d’individus, serait-ce l’Etat, ne peut disposer du corps d’autrui.

Nous rappelons avec la Loi Kouchner de 2002, que le patient doit avoir un consentement libre et éclairé des actes et traitements qui lui sont proposés.

Nous rappelons qu’il est de notre devoir de n’exercer aucune pression, ni aucune discrimination à l’égard des personnes vulnérables que nous accompagnons.

Nous nous opposons à cette entreprise d’intimidation, qui vise à forcer les consciences et violer les corps.

Le SLS appelle à la grève l’ensemble des professionnels de la santé libéraux et salariés du secteur privé

Du fait de la jeunesse du SLS, nous ne sommes pas en mesure d’appeler à la grève le secteur public, nous exhortons les syndicats historiques à nous rejoindre dans cette lutte, pour ne pas laisser les salariés du secteur public dans l’impossibilité de défendre leurs droits fondamentaux.

Partout en France, les soignants défendent le droit de disposer de leur corps.

Face à cette réalité, de nombreux établissements envisagent de retarder l’obligation vaccinale.

Nous ne nous satisferons pas de demi-reculade ou de délais supplémentaires.

Nous sommes chaque jour plus nombreux et déterminés jusqu’à l’obtention du retrait
de l’obligation vaccinale des professionnels de la santé

ET

du retrait de l’obligation de présentation d’un passe
pour l’ensemble des services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux.

Syndicat-Liberte-Sante.com

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. La campagne pour cette mascarade appelée « covid » qui dure depuis plus d’un an et demi, fait des ravages par sa montée en violences.

    Nous sommes partis d’une obligation du port du masque, en passant par le confinement et les interdictions de sorties du soir (couvre-feux), et nous en arrivons à la violence de la suspension des contrats de travail et, pire encore, violence extrême: à la suspension des salaires, c’est-à-dire des moyens de vivre, avec parallèlement, l’interdiction d’exercice en libéral, et là encore, la perte des revenus…

    Harcèlement non-stop de la population, harcèlement par les médias avec leur son de cloche unique et propagandiste.

    Un millefeuilles de violences. Situation hautement dépressiogène…

    Voir son moyen de subsistance, de vie, supprimé purement et simplement, par une simple lettre recommandée, pousse au suicide, même les plus résistants…
    Mais, ce serait faire un trop beau cadeau à cette poignée de dirigeants !…

    Et, la population est déjà suffisamment torturée pour ne pas avoir en plus, à payer de sa poche, par des actions de grève (= pertes de salaires).

    Il s’avère que cette situation plus que délétère pour la population, plonge effectivement beaucoup de citoyens dans la dépression, voire le suicide et ce, qu’ils soient vaccinés ou non...

    En effet, combien d’entre nous (vaccinés et non vaccinés, dans le public, comme dans le privé) souffrent aujourd’hui de tristesse, de troubles du sommeil (cauchemars, difficultés à s’endormir, réveils nocturnes), de perte d’appétit, de fatigue lancinante, d’envie de rien, de goût à rien, voire d’idées suicidaires??? Tous les symptômes d’une dépression...

    Trop c’est trop et à un moment donné, il ne faut pas hésiter à avoir recours à un arrêt de travail pour dépression, avant d’en arriver effectivement au suicide

    La prétendue pandémie de « covid », va devenir une véritable pandémie d’arrêts maladie qui va paralyser le système à tous les niveaux et dans toutes les professions (publiques et privées), vaccinés et non vaccinés…
    Il ne faut pas en arriver à une pandémie de suicides !!

    « L’alcool, non, mais l’eau ferrugineuse, oui ! » comme disait Bourvil dans son sketch sur l’alcool.
    De la même manière, « la grève et le suicide, non, mais l’arrêt maladie pour dépression, oui ! »

    Une autre touche d’humour:

    « Aucun vaccin, aussi ingénieux soit-il, ne vient à bout d’une épidémie imaginaire. »

    Magnifique citation, de M. Desmaris (collectif « profession gendarme ») !!! Trop drôle !!!  

    A partager +++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *