10/08/2022 (2022-08-10)
[Source : Jean-Dominique Michel]
Voici des précisions sur l’appel au boycott lancé par Jean-Dominique Michel pour les 15, 16 et 17 août prochains. Il est important que le plus grand nombre de personnes possible se mobilise autour de cette action. À cette fin, Olivier Soulier relaie auprès du Syndicat Liberté Santé.
La proposition est la suivante : durant ces 3 jours, essayons de restreindre notre consommation au maximum (pas d’utilisation de CB [Cartes bancaires ou de crédit], le moins de déplacements possible, pas de courses en grande surface, et pas de connexion à Internet – sauf impératif de santé ou professionnel, et surtout pas de connexion aux réseaux sociaux). L’idée est d’envoyer à ceux qui nous oppriment un « coup de semonce » en les tapant là où ça leur fait le plus mal : au portefeuille.
Pour ceux qui verraient des objections ou auraient le sentiment que ce sera une fois de plus un coup d’épée dans l’eau, écoutez les explications de Jean-Dominique Michel et Olivier Soulier dans cette vidéo (à partir de 05 minutes et 50 secondes) :
Ils sont très convaincants, notamment sur les retombées financières d’une telle opération, loin d’être négligeables !
Olivier Soulier :
« Je pense que 5% à 10% de la population, très motivés, peuvent faire bouger les choses. »
Et, si vous le voulez bien, diffusez le plus possible autour de vous. Nous ne sommes pas conscients de notre puissance réelle. Or, nous avons réellement les moyens de « leur mettre une bonne baffe », comme dit Jean-Dominique Michel. Plus nous serons nombreux et plus cela portera. L’idée est d’envoyer un premier avertissement fort avant la rentrée, afin de faire passer le message suivant : si vous touchez à nos enfants, on passera à la vitesse supérieure.
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.