Action de résistance citoyenne les 15, 16 et 17 août 2022

10/08/2022 (2022-08-10)

[Source : Jean-Dominique Michel]

Voici des précisions sur l’appel au boycott lancé par Jean-Dominique Michel pour les 15, 16 et 17 août prochains. Il est important que le plus grand nombre de personnes possible se mobilise autour de cette action. À cette fin, Olivier Soulier relaie auprès du Syndicat Liberté Santé.

La proposition est la suivante : durant ces 3 jours, essayons de restreindre notre consommation au maximum (pas d’utilisation de CB [Cartes bancaires ou de crédit], le moins de déplacements possible, pas de courses en grande surface, et pas de connexion à Internet – sauf impératif de santé ou professionnel, et surtout pas de connexion aux réseaux sociaux). L’idée est d’envoyer à ceux qui nous oppriment un « coup de semonce » en les tapant là où ça leur fait le plus mal : au portefeuille.

Pour ceux qui verraient des objections ou auraient le sentiment que ce sera une fois de plus un coup d’épée dans l’eau, écoutez les explications de Jean-Dominique Michel et Olivier Soulier dans cette vidéo (à partir de 05 minutes et 50 secondes) :

Ils sont très convaincants, notamment sur les retombées financières d’une telle opération, loin d’être négligeables !

Olivier Soulier : 

« Je pense que 5% à 10% de la population, très motivés, peuvent faire bouger les choses. »

Et, si vous le voulez bien, diffusez le plus possible autour de vous. Nous ne sommes pas conscients de notre puissance réelle. Or, nous avons réellement les moyens de « leur mettre une bonne baffe », comme dit Jean-Dominique Michel. Plus nous serons nombreux et plus cela portera. L’idée est d’envoyer un premier avertissement fort avant la rentrée, afin de faire passer le message suivant : si vous touchez à nos enfants, on passera à la vitesse supérieure.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires