08/08/2021 (2021-08-08)
[Source : theepochtimes.com]
[Photo : Robert Ménard, maire de Béziers. (Photo : PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images)]
Par LÉONARD PLANTAIN
Bien que favorable à la vaccination pour tous, Robert Ménard, le maire de Béziers, n’a pas l’intention de demander à sa police municipale de contrôler le passe sanitaire sur les terrasses.
Robert Ménard a été clair : à Béziers, les policiers municipaux n’iront pas sur les terrasses des cafés et restaurants pour vérifier que les clients assis ont bien leur passe sanitaire. Hostile à ces contrôles, le maire de Béziers n’a donc pas l’intention de demander à ses équipes de faire ce travail supplémentaire à compter de ce lundi 9 août, a rapporté France Bleu.
Par ailleurs, à la fin du mois de juillet, le syndicat de défense des policiers municipaux (S.D.P.M) s’opposait déjà fermement à cette mesure du projet de loi, qui devrait être validée par le Conseil constitutionnel. En effet, le S.D.P.M a estimé « que les forces de l’ordre ont d’autres tâches prioritaires à effectuer que de s’immiscer dans les données médicales des administrés, qui relèvent de la vie privée ».
« La délinquance et le risque terroriste n’ont pas baissé en France », a également souligné le représentant du S.D.P.M sur son site internet.
De son côté, le maire de Béziers, farouche défenseur de la vaccination obligatoire, a jugé que cette nouvelle mesure était inapplicable : « Je suis favorable au passe sanitaire, mais je pense que sur les terrasses cela n’a pas de sens », a conclu Robert Ménard.
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.
Bravo aux syndicat des policiers de Béziers et au maire courageux.
Pour l’avocate Renate Holzeisen: « Les vaccins Covid violent la législation européenne »:
https://childrenshealthdefense.eu/aiovg_videos/renate-holzeisen-les-vaccins-covid-violent-la-legislation-europeenne/?lang=fr
Elle invite les Européens à rejoindre son action auprès du Tribunal de l’U.E. Il est encore temps.