28 réacteurs sur 56 à l’arrêt, une centrale à charbon qui redémarre ! Bravo Macron !

29/06/2022 (2022-06-29)

[Source : RL]

[photo : Un employé d’EDF sur le chantier de la centrale nucléaire de Flamanville, le 16 novembre 2016. (Benoit Tessier/REUTERS)]

Par Christine Tasin

Quels incapables ! Quels traîtres ! « Rien n’a été anticipé » ! Et les veaux ont réélu Macron…

Non contents d’avoir arrêté Fessenheim, non contents d’avoir pourri nos mers, nos paysages et nos oiseaux avec des éoliennes qui ne servent à rien énergétiquement parlant, non contents d’avoir si mal géré notre parc nucléaire que 28 réacteurs sur 56 – la moitié !!! – sont à l’arrêt, nous voilà à copier les Allemands, dépendants à 100 % d’énergies alternatives qui ne marchent pas et donc… du charbon !!!

https://actu.orange.fr/economie/la-gouvernement-prevoit-de-relancer-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-l-hiver-prochain-CNT000001Pqc1d.html

Tout ce discours, toutes ces réunions, toutes ces lois, toutes ces mesures liberticides, tous ces emmerdements faits aux automobilistes pour ça !

28 réacteurs à l’arrêt ! Comment a-t-on pu en arriver là ?

12 le sont pour corrosion. Et ils le découvrent tout à coup, en même temps, sur 12 secteurs ????

Les autres pour des problèmes différents  du genre « maintenance » ou « visites décennales ».

Gouverner c’est prévoir. Ne pas être capable de faire tourner la maintenance des centrales de telle sorte qu’il n’y en ait pas ne serait-ce que 2 en maintenance en même temps, même un gamin de 3ème saurait le faire !

Contactée par CheckNews, l’Autorité de sûreté nucléaire a répété que :

« seuls 12 réacteurs sont à l’arrêt en raison de la corrosion sous contrainte, pour contrôle et le cas échéant pour réparation» qui peuvent prendre plusieurs années «en fonction de l’ampleur des zones à réparer». Concernant les 16 autres réacteurs arrêtés «dans le cadre des arrêts habituels pour maintenance et rechargement en combustible», l’ASN estime que «ces arrêts durent normalement d’un à quelques mois selon l’ampleur des travaux et contrôles à réaliser ».

https://www.liberation.fr/checknews/la-moitie-du-parc-nucleaire-francais-se-trouve-t-elle-a-larret-probablement-pour-plusieurs-annees-comme-le-dit-bfm-tv-20220519_RKYVZEWSQFFG7D3X6WXMLUTNEM/

Je ne crois pas qu’il y ait de hasard. La moitié du parc nucléaire en arrêt c’est du jamais vu.

Je soupçonne écolos et gouvernement main dans la main de l’avoir fait exprès…. pour nous obliger à diminuer notre consommation, pour nous habituer à nous geler, à moins consommer, à moins rouler… Parce que, dans la merde où ils nous ont mis, toutes les sources d’énergie, toutes les énergies sont visées, électricité, gaz, essence…. Il se peut aussi qu’il y ait eu délibérément du sabotage. Il est évident que, même à l’intérieur des centrales,  il doit y avoir des écolos-dingos qui ont fait de l’infiltration…

Tu m’étonnes qu’on va se cailler cet hiver ! C’est le moment de tricoter des pulls, des moufles et des bonnets au lieu de bronzer bêtement sur la plage ! Et comme l’impéritie et/ou le sabotage délibéré de Macron ont aussi pour résultat de faire augmenter les prix de l’électricité à une vitesse vertigineuse, plus on paye, plus on se caille.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/28/28-reacteurs-nucleaires-sur-56-a-larret-une-centrale-a-charbon-qui-redemarre-bravo-macron-lincompetent/

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *