Trudeau révoque la Loi sur les pouvoirs d’urgence

23/02/2022 (2022-02-23)

[Source : aubedigitale.com]

Il se dit « convaincu que les lois et règlements existants sont désormais suffisants pour assurer la sécurité des personnes ».

[Note de Joseph : cependant, les sénateurs étaient sur le point de voter contre lui et plusieurs commentateurs ont estimé qu’il a révoqué la loi pour ne pas perdre la face.]

Le Premier ministre Justin Trudeau, deux jours après que les législateurs canadiens ont voté la prolongation des pouvoirs d’urgence permettant à la police de réprimer d’éventuels troubles, s’apprête à les révoquer maintenant que la manifestation d’Ottawa est terminée, selon la Presse canadienne, citant deux sources gouvernementales de haut niveau.

Trudeau a invoqué la Loi sur les mesures d’urgence pour la première fois la semaine dernière, affirmant que la police avait besoin d’un soutien supplémentaire pour mettre fin aux blocages.

[Voir :
Canada : la loi des mesures d’urgence utilisée pour réprimer le mouvement de la liberté et geler le compte en banque des manifestants, avant même qu’elle soit votée]

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires