Trudeau ment sous serment et prétend qu’il n’a pas traité les personnes non vaccinées de « racistes et misogynes »

29/11/2022 (2022-11-29)

[Source : anguillesousroche.com]

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a menti sous serment en affirmant qu’il n’a pas traité les personnes non vaccinées de tous les noms, alors que des séquences vidéo prouvent le contraire.

Vendredi, Trudeau a fait son apparition publique tant attendue devant la Commission d’urgence de l’ordre public, après six semaines de témoignages théâtraux.

Interrogé, il a défendu le recours aux pouvoirs d’urgence pour mettre fin au « convoi de la liberté » qui avait bloqué la capitale du Canada au début de l’année en raison du mandat inconstitutionnel de vaccination.

Pendant l’enquête, Trudeau a menti à visage découvert sous serment en affirmant qu’il n’avait pas traité les personnes non vaccinées de racistes et de misogynes.

« Je n’ai pas traité les personnes non vaccinées de [mauvais] noms. J’ai souligné. Il y a une différence entre les personnes qui hésitent à se faire vacciner pour toutes sortes de raisons et les personnes qui diffusent délibérément des informations erronées qui mettent en danger la vie et la santé de leurs concitoyens. Et mon objectif à chaque étape du processus, et la responsabilité première d’un Premier ministre, est de garder les Canadiens en sécurité et en vie », a déclaré M. Trudeau.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Mais la déclaration de Trudeau dans l’émission La Semaine des 4 Julie sur Noovo TV, le 16 septembre 2021, prouve le contraire.

« Oui, nous allons sortir de cette pandémie par la vaccination. Nous connaissons tous des gens qui sont un peu hésitants. Nous allons continuer à essayer de les convaincre, mais il y a aussi des gens qui sont farouchement contre la vaccination. Ce sont des extrémistes qui ne croient pas à la science, ce sont souvent des misogynes, souvent aussi des racistes. C’est un petit groupe qui se muscle, et nous devons faire un choix au niveau des dirigeants, au niveau du pays. Devons-nous tolérer ces gens ? Ou est-ce que nous disons, hé, la plupart des Québécois — 80 % — sont vaccinés. Nous voulons revenir à des choses que nous aimons faire. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

[Note de Joseph : j’ai eu l’occasion de voir cet extrait à l’époque, au moins en reprise sur une autre chaîne canadienne (LCN ou TVA, probablement). Par ailleurs, Trudeau est connu pour avoir eu une formation en arts dramatiques et avoir été quelque temps professeur de théâtre.]

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires