Sur la tentative d’assassinat de Trump

14/07/2024 (2024-07-14)

[Source : jonrappoport.substack.com]

Par Jon Rappoport

UN : L’insanité flagrante, bien sûr, est de savoir comment le tireur a pu accéder au toit. À 150 mètres du podium. Il y avait plusieurs façons de le couvrir. La meilleure : Les tireurs des SS [services secrets] sont là sur le toit. Sinon, des drones. Des hélicoptères en circulation.

Un échec total. Total.

Je ne crois pas à l’excuse selon laquelle les SS étaient en sous-effectif. Ils l’étaient, mais ce bâtiment aurait dû être une priorité A-1. (Et oui, les gens de Trump ont été déboutés dans leurs demandes pour plus de protection de la part des SS. Le chef des SS est-il plus enclin à faire passer la DEI1 par la porte (il semble que ce soit le cas) ?)

Un participant convaincant au rassemblement a déclaré à la presse que lui et d’autres personnes ont vu le tireur monter sur le toit avec une arme et ont crié aux flics et aux agents SS à proximité, les avertissant, et n’ont reçu aucune réponse. C’est stupéfiant.

Les personnes qui veulent démontrer que l’assassinat a été planifié de l’intérieur disposent de munitions grâce au témoignage de ce participant.

DEUX : Les agents SS ont maintenu Trump à terre derrière le podium pendant près d’une minute. Pourquoi ? Le podium était fait d’acier épais ? Si le tireur était encore actif, il aurait pu tirer de nombreuses balles sur la partie inférieure du podium. Cela n’a aucun sens.

Les agents SS auraient dû placer des corps autour de Trump de tous les côtés et le transporter immédiatement hors de l’estrade et dans le fourgon sécurisé. Sans interruption. Aucun arrêt n’aurait été permis pour un geste du poing de la part de Trump.

Un autre échec total.

Et il n’y avait qu’un seul de ces fourgons sécurisés garé juste à côté de la plate-forme ? J’en aurais attendu au moins 6. Avec des agents.

TROIS : À ce jour, je ne vois aucune déclaration de la part du principal agent chargé de l’application de la loi aux États-Unis, le procureur général Merrick Garland. Il est aussi silencieux qu’une souris. Il n’a pas pris l’initiative.

QUATRE : Je répète que le tir depuis le toit était facile. Il n’y avait pas besoin d’un expert. D’après ce que j’ai vu, il y avait une ligne de mire directe vers le podium. Raison de plus pour y placer deux agents SS dès le début.

CINQ : Quelqu’un a-t-il vu des agents aller sur le toit et retirer le corps du tireur ? Je n’ai rien entendu à ce sujet. On aurait pu penser que, dans toute la couverture médiatique, quelqu’un aurait dit qu’il avait vu cela. On aurait pu penser qu’il y aurait des images vidéo de cela. Mais il n’y a rien.

Au lieu de cela, on nous dit que les contre-tireurs SS ont pointé leurs armes sur le tireur AVANT (?) qu’il ne tire sur Trump. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

SIX : Autre chose : les quelques personnes dans la foule qui ont été blessées ou tuées… étaient-elles censées obstruer la ligne de mire du tireur ? Parce que je ne vois pas comment c’est possible. Le tireur était sur un toit. Il avait donc une vue dégagée sur le podium. Dans le même ordre d’idées, est-ce que quelqu’un dans le groupe derrière Trump a été touché par un tir ? On pourrait le penser, si le tireur a tiré 7 à 10 coups rapides. Les tirs frôlant la cible auraient touché ces personnes. Pourtant, je n’entends pas dire que quelqu’un derrière Trump ait été blessé. Au contraire, il semble que les personnes blessées ou tuées dans la foule se trouvaient à une certaine distance de Trump. Cela indique-t-il un autre tireur ? Et cela jette-t-il un doute sur le fait que l’assassin sur le toit soit bien celui qui a tiré sur Trump ? Il y a là quelque chose qui ne colle pas. Et aucun des experts présents à la télévision — ancien membre du FBI, ancien contre-tireur — ne soulève ces questions.

Mise à jour : un délégué à la convention du RNC, qui était assis derrière Trump et à sa droite, a déclaré à FOX qu’un homme derrière lui avait été tué par une balle. Je m’attendais néanmoins à ce qu’il y ait plus de blessés et/ou de morts parmi les personnes qui se trouvaient derrière Trump.

Par ailleurs, un médecin des urgences a expliqué à la presse qu’il avait tenté de sauver la vie d’un homme sans y parvenir. Il semble évident que l’homme qui est mort n’était pas derrière Trump. Cela fait donc deux personnes tuées par coup de feu parmi les participants. Jusqu’à présent, la presse ne parle que d’une seule personne.

Oui, il y a plusieurs raisons de fond, en dehors des raisons politiques évidentes, de penser qu’il s’agit d’un travail interne ou d’une tromperie quelconque.

Comme je l’ai appris il y a longtemps lors de mon enquête sur l’attentat à la bombe d’OKC2 en 1995, il faut commencer par les faits initiaux sur le terrain. Examinez-en le plus grand nombre possible, y compris ceux qui ont été omis dans la couverture médiatique. Les motifs politiques sont essentiels, bien sûr. Mais ne vous y attardez pas au point d’ignorer les anomalies qui se trouvent sous votre nez et qui n’ont aucun sens. Elles n’ont pas de sens parce qu’elles couvrent des faits non signalés.

En développement…


image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(6 commentaires)

  1. Je vous le garantie , si l’etat profond (neocons sionistes apatrides & Co. ) avait vraiment voulu tuer cette escroc il serait déjà mort et enterré depuis bien longtemps, ces mecs ont quand méme assassiné plus de 3000 américains le 11/09/2001 avec l’aide de leur hommes de mains du Mossad et ils on fait disparaître toutes les preuves , mais beaucoup TROP d’américains continuent aujourdhui de bouffer la version officielle d’un groupe terroriste saoudiens car au States comme dans l’oxydent complet, on sait qui gère le narratif et qui possèdent les médias de grande diffusion ,et les vrais coupables cours toujours , y’en as méme qui ont reçu des promotions depuis , alors tuer un homme comme Trump et faire passer ça pour totalement autre chose , croyez vous que ça leur est difficile ??? un peu de sérieux les gars , le Deep State a déja choisi Trump comme le future « résidant » de la Maison Blanche , aprés tout : c’est un ami fidèle d’IsraHell et ennemis inconditionel de l’Iran, il en faut pas plus pour se faire adoubé par les néocons à majorité Juives ,vous allez voir à quel point le génocide contre les Palestiniens va s’intensifier lorsque ce sioniste sera a la maison blanche, le fait que ces salaud avec leur médias aient complètement court circuité leur « previous » poulin , j’ai nommé Biden en organisant le fameux débat contre Trump qui as démontré par A+B que le mec est sénile face a un Trump a peu prés potable montre bien qu’il parie sur ce dernier , ces mecs sont des malins manipulateurs il faut jamais l’oublier , ils ont toujours des coups d’avance sur tout le monde, Trump n’est pas ou plus un danger pour eux , il ne le fut jamais , c’est juste le « next » pantin a la White House élu au nom de l’alternance fictif au pouvoir entre DémonCrates et Ripouxblicains et la démoCrassie imaginaire d’un des pays les plus violent de l’histoire .

      1. Retrouvez cette même vidéo en francais sur la fin de vidéo d’aujourd’hui (15 juillet) de ben Garneau, chaine Odysee bien sympa ;o)

      2. par la force des choses on fut amener a toujours questionné ce que l’on voit dans les médias nous les Algériens , on est devenu des incrédules , méme si le truc est vrais , on en questionne la véracité jusqu’as preuve du contraire , je n’y peu rien c’est un automatisme , et vue l’état actuelle du monde , c’est une bénédiction l’ami !

  2. Entièrement ok avec vous 👍 Ca fait plaisir de voir des personnes sensés, on aurait dit un mauvais film cet « attentat », au ralenti, le comportement des personnes autour de la scène n’est vraiment pas raccord avec la situation..

    1. on voit méme une des agent du Secret Service autour de Trump faire un petit sourire du coin de la bouche , elle méme sait que c’est du pipeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *