Situation désespérée pour les soignants suspendus non réintégrés

29/10/2023 (2023-10-29)

Le collectif Les Essentiels sonne l’alerte

[Source : francesoir.fr]

En avril dernier, des soignants semblaient enfin voir le bout du tunnel avec la fin de leur suspension, 18 mois après avoir refusé de se soumettre à l’obligation vaccinale. Pourtant, près de six mois plus tard, la réintégration se passe mal pour des milliers d’entre eux, alerte le collectif Les Essentiels, fondé par Jean-Louis. Pour certains, les conditions de retour ne sont pas tenables, puisqu’ils ne sont pas réintégrés aux postes qu’ils avaient quittés le 15 septembre 2021. Dans cet entretien, Jean-Louis est accompagné de Vincent, docteur en médecine et de Pascale, infirmière. Cette dernière est un exemple type de ce qu’il se passe actuellement. Sentant qu’elle ne pouvait pas accepter les conditions que l’on lui proposait pour sa réintégration, elle a fait le choix de se mettre en disponibilité, tout en se sentant forcée de prendre cette décision : « On a l’impression d’un véritable acharnement de certains personnels administratifs », regrette Jean-Louis, le fondateur du collectif.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(4 commentaires)

  1. Lorsque les soignants ne se sont pas mobilisés DÈS LE DÉBUT des pass sanitaires, lorsque les soignants ont picousé les gens et les ont vu crever (d’ailleurs les soignants ne voulaient pas s’injecter parce qu’ils _voyaient_ les effets secondaires tout en continuant d’injecter les autres…) sans faire la bronca, il savaient à ce moment là qu’il n’y aurait plus personnes pour les défendre quand viendrait leur tour.

    C’est ça la vie : tous ensemble ou crever tout seul.

  2. Ils se croyaient protégés, ils veautaient bien, ils dormaient profondémment et puis dans leur dos, jospin, hollande et mélenchon bradaient déjà dans les 95’s tout le service public depuis le Creusot réveillé…

    https://web.archive.org/web/20150406081336/http://www.prechi-precha.fr/quand-jospin-hollande-et-melenchon-privatisaient-les-services-publics-video/

    Alors aujourd’hui ils s’accrochent encore et encore, ne voyant même pas le remplacement de (tout) l’état administratif français, de l’état donc, remplacé par les directives européhaine les écrabouillant avec des pass et même, de simples smartphones mouchards.

    Même lui, Claude Reichman candidat à la présidentielle 2002 ,ils n’en ont pas voulu.
    https://claudereichman.com/mlps.htm

    Qui lui, au passage, voulait sauver tout l’aphp avec cette directive européenne de 1992….
    https://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_392L0049.html

    Et devinez qui a pourri Claude Reichman pour qu’il n’accède pas au pouvoir de la liberté ? La France_cgt celle qui les trahie.

    Leurs statuts les aveugles, incapables d’anticiper, incapables de projeter autre chose que des droits alliénables.
    Ils sont bêtes, foncièrement bêtes.

    1. Pour info, une infirmière d’état que je connais via Solaris, a eu la sagesse d’esprit (de mes petits conseils ici où là …) et négociée en plein boum piquouse 2021 sa retraite anticipée très avantageuse à 59 ans, c’est à dire X000 euros mensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *