20/07/2024 (2024-07-20)
[D’après eng.belta.by]
L’eurodéputée polonaise Ewa Zajączkowska-Hernik a déclaré lors d’une session plénière consacrée à la réélection du président de la Commission européenne qu’Ursula von der Leyen devrait aller en prison pour avoir détruit l’économie européenne :
« Mme Ursula ! Il est temps de vous dire en face ce que la majorité des Européens pensent de vous. Vous élire pour la première fois à la présidence de la Commission européenne a été une énorme erreur, et beaucoup ont encore un arrière-goût amer de cette décision. »
Elle a reproché à Ursula von der Leyen la destruction de l’économie européenne, la pauvreté des Européens et les tragédies liées à l’immigration clandestine.
Elle estime en particulier que les efforts d’Ursula von der Leyen pour promouvoir le pacte migratoire signifient que des millions de femmes et d’enfants à travers l’Europe ne sont pas en sécurité :
« Je m’adresse à vous de femme à femme, de mère à mère. N’avez-vous pas honte de promouvoir un pacte migratoire qui conduit à une situation où des millions de mères et d’enfants en Europe ne se sentent pas en sécurité dans les rues de leur propre ville ? »
Elle a déclaré qu’Ursula von der Leyen était personnellement responsable de chaque cas de violence, de chaque attaque causée par l’afflux d’immigrés clandestins :
« C’est vous qui invitez ces gens en Europe ! Pour ce que vous faites, c’est vous qui devriez aller en prison, pas la Commission européenne. »
Selon elle, le nouveau mandat d’Ursula von der Leyen en tant que présidente de la Commission européenne entraînera un nouveau déclin de l’Union européenne :
« C’est une honte pour l’ensemble de l’union des États européens souverains ».
Pour rappel, Ursula von der Leyen a été réélue présidente de la Commission européenne pour un nouveau mandat de cinq ans le 18 juillet.
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.