Pénurie d’eau en France ? Mais Macron veut échanger NOTRE EAU contre du PÉTROLE !

15/04/2023 (2023-04-15)

[Illustration : tv.mariane.net]

Par Gérard Le Maître

Et l’eau sera cotée en bourse ? Au grand bonheur des financiers qui l’ont fait élire…

Emmanuel Macron et les bassines : « Il ne s’agit pas de privatiser l’eau »

En déplacement en Haute-Savoie pour présenter son plan eau, le président de la République, E. Macron est revenu sur les bassines ou réserves de substitution d’eau et leur utilité qui ont donné lieu à une manifestation chaotique à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), samedi 25 mars.

Il a réaffirmé ce jeudi 30 mars 2023 en Savoie l’utilité des stockages artificiels d’eau pour les agriculteurs, du type de celui de Sainte-Soline où des affrontements très violents ont eu lieu samedi, mais a proposé que les prochains prennent mieux en compte la raréfaction de l’eau.

« Il ne s’agit pas de privatiser l’eau. Ou de permettre à certains de se l’accaparer », a-t-il déclaré, en répétant que l’eau était indispensable à notre souveraineté alimentaire.(([1] https://www.ouest-france.fr/environnement/eau/emmanuel-macron-et-les-bassines-il-ne-sagit-pas-de-privatiser-leau-1f2f1b9c-cefa-11ed-b466-7c5a98825706))

Attention ! avec Macron et les politiques en général quand ils vous disent qu’ils ne feront pas ceci ou cela c’est qu’ils ont une idée derrière la tête : et très souvent, vous pouvez être certain que c’est qu’ils ont l’intention de le faire !! 

La flambée du prix de l’eau, déjà taxée, surtaxée (souvent gérée par des géants mondiaux) avec différentes charges qui y sont incluses : traitement avant et après utilisation, est à venir et verra-t-on L’EAU COTÉE EN BOURSE comme le pétrole, le gaz, l’électricité…

L’air que nous respirons n’est pas encore taxé, mais il est déjà coté en bourse pour une partie de sa composition avec les cotations (mafieuses) du CO2 ??

Et plus grave encore malgré les pénuries que nous connaissons, Macron prévoit que la France échange de l’eau douce contre des hydrocarbures avec des pays du Moyen-Orient !

https://www.marianne.net/economie/eau-contre-petrole-ce-projet-fou-qui-embarrasse-lelysee

Voir cette vidéo du Sénateur de Côte-d’Or Alain HOUPERT(([2] Le Sénateur LR Alain Houpert est aussi radiologue et a été interdit d’exercer pendant 6 mois :
Il a critiqué l’efficacité des tests PCR, et a « stigmatisé l’inutilité et l’inefficacité des vaccins protégeant de la propagation du covid ».
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/info-france-bleu-alain-houpert-senateur-de-cote-d-or-et-medecin-interdit-d-exercer-pour-six-mois-1667577046))  qui dénonce ce projet complètement avec André Bercoff Sud Radio :

Pénurie d’eau vraiment ? Rien d’anormal, en principe, à la baisse du niveau… à condition qu’au printemps, les pluies et la fonte fassent leur office et remplissent le lac.

Oui sans doute, mais cet hiver la pénurie (la faute à qui ?) d’électricité nucléaire a fait que les barrages ont été très sollicités, vidés en partie pour faire tourner à plein régime les centrales hydro-électriques, mais ça, personne ne le dit… et ça tombe mal après un automne et un hiver peu pluvieux…

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pourquoi-emmanuel-macron-a-t-il-choisi-serre-poncon-pour-parler-de-la-secheresse-20230330

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Quelle honte de dire tellement de bêtises !-( Vérifiez vos sources, et leur véracité, au lieu de répéter des âneries. Le troc eau pétrole n’a jamais existé. C’était juste l’idée idiote d’un négociant français qui s’est ridiculisé quand il l’a présentée « en haut lieu ». Par contre, le surplus d’eau de la centrale en question est bien réel, et le problème a donné des idées d’utilisation et redistribution agricole et citadine autour de l’etang de Berre. Allez vérifier sur place….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *