04/10/2024 (2024-10-04)
[Source : PENSEZ-Y !]
La dangerosité des nanoparticules manufacturées
L’homme a toujours vécu entouré de nanoparticules. Il en existe trois types. Les naturelles, celles issues de la combustion, et celles bien plus récentes et de plus en plus présentes partout qui sont manufacturées. Dans cette vidéo, nous abordons la question des dangers bien plus grands que ces dernières représentent, en particulier lorsqu’elles sont injectées.
Histoire et politique de la nanotechnologie
Cette vidéo introduit une série sur la nanotechnologie. Cette première partie donne un aperçu du contexte qui a mené à en faire le domaine principal du capitalisme vert, la phase du capitalisme mis en œuvre à la suite du rapport du Club de Rome en 1972. La nanotechnologie brasse des milliards et son essor est fulgurant.
Le graphène
Qu’est-ce que le graphène ? Peut-on affirmer son existence et sa présence dans les vaccins ? Le sujet illustre bien les problèmes de la recherche actuelle.
[Voir aussi, en réponse aux doutes scientifiquement légitimes d’Urmie Ray :
https://www.researchgate.net/publication/336817848_Slot_Self-Allocation_Based_MAC_Protocol_for_Energy_Harvesting_Nano-Networks
et
https://nouveau-monde.ca/projet-bluetooth-experience-x/
Note : L’ajout de ces deux liens dans un commentaire sous la vidéo d’Urmie Ray a été censuré à deux reprises (par elle ou par YouTube ?) dans les minutes suivantes.]
Convergence bionumérique
Cette quatrième et dernière partie sur les nanoparticules porte sur la convergence bionumérique, autrement dit la 4e révolution industrielle, dans laquelle les nanotechnologies jouent un rôle fondamental. Cette phase technologique, ayant pour but une transformation totale de la civilisation, sera mise en place dans le cadre des « smart cities », villes intelligentes en français.
[Voir aussi :
https://nouveau-monde.ca/la-convergence-bionumerique/
et https://nouveau-monde.ca/comment-les-villes-intelligentes-vont-enfermer-lhumanite-dans-des-camps-de-concentration-a-ciel-ouvert/]
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.