Mgr Athanasius Schneider : Comment transmettre la foi à vos enfants ?

23/02/2023 (2023-02-23)

[Source : Féd. Pro Europa Christiana]

Voilà le sujet brûlant qu’a abordé Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Notre-Dame d’Astana, au Kazakhstan, lors d’une conférence en direct le 29 septembre 2020 à 19 h 30.

Il s’y connaît : né dans la défunte URSS, il a vécu toute son enfance dans une « Église des catacombes » qui assurait la transmission de la foi par la catéchèse familiale.

Ayant reçu la vocation sacerdotale à travers le bon exemple de prêtres clandestins, il est très sensible à tout ce qui touche à la sacralité et au ministère, depuis le maintien de la règle du célibat ecclésiastique jusqu’à la révérence due au Saint Sacrement dans la réception de la sainte Communion, thème auquel il a consacré deux livres.

Son dernier ouvrage — Christus vincit — est un cri d’espérance dans la proche restauration de l’Église et de la civilisation chrétienne dans toute leur splendeur, grâce à la fidélité des « petits », comme lors de la crise arienne du IVe siècle.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires