Macron l’Américain, la France livrée aux GAFAM ?

22/09/2024 (2024-09-22)

[Source : Off Investigation]

Tout au long de son ascension, Emmanuel Macron s’est montré proche des cercles d’influence américains. Depuis Bercy, il aide secrètement Uber à dynamiter le droit du travail en France. Élu président, il ouvre grand la porte à Google, Amazon, et Microsoft, ces « GAFAM » américains désormais solidement implantés en France. Puis, il tisse une amitié contre nature avec Donald Trump, avant de se retrouver finalement humilié par le président américain. À rebours du général de Gaulle, Emmanuel Macron serait-il le président le plus américanophile de la Ve République ?

(Soutenir les enquêtes de Off Investigation sur ➡️ https://www.off-investigation.fr/soutenir/)

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Quant on connait, un peu, les méthodes comptables à Paris et si celles ci sont utilisées à très grande échelle faut pas s’étonner de la fragilité ambiante.
    Pour rappel : une mairie peut achèter un appartement-social puis inscrire 30 ans de loyers anticipés dans son bilan actuel.
    Supposons par exemple que la Sncf achéte trente Tgv avec le même délire comptable, ou Edf des éoliennes, ou les conseils régionaux etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *