26/09/2021 (2021-09-26)
[Source : courriel]
Ce que vous voyez dans cette vidéo est une voiture électrique raccordée à une borne de recharge avec une cellule en court-circuit, ce qui va déclencher l’incendie et la réaction en chaîne du feu. D’abord l’arrière de la première voiture, puis finalement le feu se propage à toutes les voitures dans cette ligne de charge.
C’est la raison pour laquelle de nombreux parkings souterrains en Allemagne refusent l’accès aux véhicules électriques et ne sont pas équipés de bornes de recharge.
Notez le temps qu’il a fallu pour détruire 3 voitures, 1,15 minute. La première voiture a été détruite en 38 secondes environ.
Le feu ne peut pas être éteint avec l’eau. (c’est un feu électrique et les tensions sont élevées).
À titre d’exemple, le pack de batteries de la Tesla Model 3 fonctionne sur une tension de 350 Volts.
Par ailleurs, aucun service d’incendie ne s’approchera d’une voiture alimentée par batterie en feu à cause des gaz toxiques (l’oxygène et l’azote brûlent dans la réaction produisant des fumées toxiques) produits pendant l’incendie.
À l’heure actuelle, aucune installation de recyclage ne prend les restes d’une voiture électrique incendiée en raison des produits chimiques toxiques contenus dans les batteries.
C’est réjouissant l’écologie. [Ndlr : l’écologie dans sa forme idéologique et fanatique.]
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