23/02/2022 (2022-02-23)
[Source : aubedigitale.com]
Les troupes de Justin Trudeau ont arrêté un pasteur et l’ont jeté en isolement pour le « crime » d’avoir prié pour les camionneurs canadiens pacifiques qui se sont opposés aux passeports vaccinaux de Trudeau.
Le pasteur Artur Pawlowski a été arrêté le 8 février, avant qu’il ne quitte sa maison pour célébrer un service religieux pour les camionneurs du convoi de la liberté qui avaient établi un barrage à la frontière entre l’Alberta et le Montana pour protester contre les passeports vaccinaux.
Selon les rapports, il a été accusé de méfait de plus de 5 000 $, d’avoir aidé et encouragé le blocage d’une infrastructure essentielle et d’avoir enfreint les conditions de sa libération sous caution pour « non maintien de la paix ».
Le pasteur qui s’oppose au confinement, et qui a été arrêté à plusieurs reprises tout au long de la pandémie pour s’être opposé aux restrictions, est resté calme et silencieux pendant l’arrestation, tandis que son frère Dawid s’est élevé avec colère contre les officiers qui l’ont arrêté.
« Je ne coopère pas avec les nazis », a déclaré Pawlowski après que la police se soit plainte qu’il ne se levait pas.
Amgreatness.com rapporte : Le pasteur Pawlowski a qualifié le chef de police de Calgary, Mark Neufeld, de « honte pour l’uniforme » et a fustigé le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, lors d’un appel téléphonique avec le Christian Post depuis la prison.
« M. Pawlowski a accusé M. Kenney d’hypocrisie pour ne pas avoir respecté les restrictions liées au coronavirus qu’il a imposées à la population de l’Alberta », rapporte le journal.
Dawid a lu une déclaration de son frère le 10 février décrivant les conditions abusives de la prison.
« Il a été fouillé à nu à deux reprises et on a vérifié qu’il n’y avait pas de produits de contrebande », a commencé Dawid.
Il a été forcé d’aller aux toilettes en présence d’un officier qui le regardait. Ils l’ont enfermé deux fois dans une petite cage ressemblant à un chenil pour chiens, sans circulation d’air, l’étouffant pendant de nombreuses heures, le tout sans eau à boire. Ensuite, il a été soumis à trois reprises à un banc dur pendant des heures, sans eau à boire. Lorsqu’ils l’ont ramené dans sa cellule, sa chambre a été mise sens dessus dessous, retournée et fouillée à la recherche de produits de contrebande. Sa bible a été confisquée, ainsi que la lettre qu’il avait écrite à son avocat.
« Le régime totalitaire ici au Canada réprime toute opposition politique », a déclaré Nathan, le fils de Pawlowski, sur le podcast War Room de Steve Bannon, lundi. Le plus jeune Pawlowski a déclaré que son père jeûne depuis qu’il a été mis en prison il y a deux semaines.
Lors d’un discours de 20 minutes adressé aux camionneurs le 3 février, le pasteur Pawlowski les a exhortés à tenir bon et à tenir bon sans recourir à la violence.
« En raison de ce discours, le gouvernement prétend qu’il est responsable de la poursuite du blocus des camionneurs à la frontière », a déclaré Nathan, expliquant ensuite que son père a été arrêté chez lui avant qu’il ne puisse s’adresser à nouveau aux manifestants.
« Une camionnette sous couverture a surveillé notre maison, et ils l’ont eu – ils l’ont arrêté », a dit Nathan à Bannon. « Il est derrière les barreaux, en isolement 23 heures par jour avec seulement une heure pour contacter sa famille, ses amis et ses avocats, pour avoir fait son travail et exercé ses droits constitutionnels. »
Nathan a déclaré que son père s’est vu refuser la libération sous caution à deux reprises.
Le 17 février, la juge Erin Olsen, de Lethbridge, s’est dite d’accord avec les préoccupations du gouvernement selon lesquelles le pasteur « récidivera et minera la confiance du public dans l’administration de la justice, s’il est libéré », a rapporté le Lethbridge Herald.
« Il y a une forte probabilité que l’accusé, s’il est libéré, commette une infraction criminelle ou entrave l’administration de la justice », a déclaré M. Olsen. « Le comportement de l’accusé en dit long sur le fait qu’il commet volontairement des infractions et/ou des violations des ordonnances du tribunal et de la santé publique. »
En effet, Pawlowski s’est heurté aux autorités canadiennes à plusieurs reprises tout au long de la pandémie. Il a été arrêté pour avoir tenu un service religieux en violation des restrictions de culte et pour avoir manifesté devant le domicile du ministre de la Santé de l’Alberta, Jason Copping.
L’année dernière, une vidéo dans laquelle Pawlowski traitait la police locale de nazis et de Gestapo pour avoir pénétré dans son église le dimanche de Pâques afin de faire respecter les restrictions liées au coronavirus est devenue virale.
Pawlowski et Dawid ont été arrêtés le jour de l’an 2022 pour avoir prétendument enfreint une décision de justice.
Les frères ont été arrêtés alors qu’ils rentraient chez eux après avoir participé à une manifestation contre les directives relatives au Covid et à la vaccination devant la maison du ministre de la Santé de l’Alberta, Jason Copping.
« Je suppose que dans une sorte de nouveau rideau de fer de Chinada, vous n’êtes pas autorisé à exprimer votre mécontentement envers le fonctionnaire du gouvernement méchant, maléfique, menteur, trompeur et corrompu », a déclaré Pawlowski à Rebel News depuis la prison après l’arrestation du 1er janvier. « J’ai été menotté, arrêté pour violation, pour méfait, et pour obstruction, pour une raison quelconque, je ne sais pas vraiment, mais ce sont les charges auxquelles je fais face. »
Artur et son frère Dawid ont émigré de Pologne au Canada, et le pasteur s’est fait connaître en comparant les actions du gouvernement du premier ministre Justin Trudeau à ce qu’il a vu en grandissant derrière le rideau de fer.
L’éditeur de Rebel News, Ezra Levant, a déclaré dans son talk-show que la dernière arrestation du pasteur chrétien était un exemple de la façon dont le « Canada autoritaire » est devenu un État policier virtuel. « Il s’agissait clairement d’une tentative pour l’empêcher de s’exprimer politiquement auprès de ces camionneurs », a déclaré Levant.
Nathan Pawlowski a dit à Bannon que le gouvernement de Trudeau a maintenant une « vendetta » contre son père et qu’il est devenu un « prisonnier politique ».
« Ils continuent de lui refuser la liberté sous caution parce que je crois que les accusations sont forgées de toutes pièces – ce sont des accusations inventées, et ils savent qu’elles ne tiendront pas », a dit Nathan. « Donc la seule façon pour eux de se venger de lui – parce qu’il les a embarrassés et exposés au niveau mondial – est de le garder derrière les barreaux et de lui refuser une libération sous caution. »
Cindy Chafian, directrice exécutive de Moms For America Action, a déclaré à Bannon que le pasteur Pawlowski a été une source d’inspiration pour les Canadiens tout au long de la pandémie, les encourageant à défendre leurs droits, et qu’à cause de cela, le gouvernement de Trudeau l’a « emprisonné pour le faire taire. »
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.