18/04/2023 (2023-04-18)
Par Gérard Le Maître
Bien maladroit, méconnaissant L’Histoire de France MacroLéon croyait enfumer le peuple avec ses 100 Jours et son propre Waterloo…
Les « Cent jours » désignent la dernière et éphémère période du règne de Napoléon Ier, de son retour de l’île d’Elbe et son entrée dans Paris le 20 mars 1815 à sa seconde abdication, suite à la défaite de Waterloo, le 22 juin 1815.
Comme Napoléon avait eu son Trafalgar le 21 octobre 1805, MacroLéon a eu le sien le 24 avril 2022 !
Pour faire oublier la très néfaste réforme des retraites à laquelle il a consacré deux minutes ! MacroLéon veut faire avaler aux Français qu’il va rétablir en moins de trois mois ce qu’il a démoli en même pas six ans !!
Non seulement il ne connaît pas L’Histoire de France (qu’il méprise) et choisit le pire symbole pour essayer de se sortir de l’impasse dans laquelle il s’est mis… Son Waterloo est au bout de l’impasse…
Et on peut s’étonner qu’aucun des multiples conseillers et technocrates cornaqués par McKinsey à coup de centaines de millions ne l’ait retenu de s’engouffrer dans cette voie sans issue, en fait il s’est fixé sa propre limite…
Et ses 100 jours d’ici le 14 Juillet ne seront que 87 !
Cent-Jours : le court règne de l’empereur Napoléon
Peut être assisterons nous à La Fuite de Varennes comme Louis XVI avait tenté pour reprendre en main La France en 1791, mal lui en a pris il a été arrêté et conduit à la guillotine en 1793…
Arrestation de Louis XVI à Varennes le 22 juin 1791
https://fr.vikidia.org/wiki/Arrestation_de_Louis_XVI_%C3%A0_Varennes_le_22_juin_1791
IL FAUT VITE DESTITUER MACRON. L’inconscience de Macron face à la crise politique est un « cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec son mandat ».
Les députés DOIVENT lancer la destitution (Art.68 Constitution).
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.