Le Texas interdit à toutes les entités gouvernementales et aux entreprises d’exiger des «passeports vaccinaux»

Le Texas interdit à toutes les entités gouvernementales et aux entreprises d’exiger des «passeports vaccinaux»

09/06/2021 (2021-06-09)

Sources : https://www.collective-evolution.com/2021/06/09/texas-bans-all-government-entities-businesses-from-requiring-proof-of-vaccination/
https://capitol.texas.gov/BillLookup/History.aspx?LegSess=87R&Bill=SB968 
et https://www.theepochtimes.com/texas-bans-businesses-from-requiring-vaccine-passports_3848787.html

Traduction : ExoPortail

«Le Texas est ouvert à 100%. Les Texans devraient avoir la liberté d’aller où ils veulent sans aucune limite, restriction ou exigence. Aujourd’hui, j’ai signé une loi qui interdit à toute entreprise ou entité gouvernementale du Texas d’exiger des passeports de vaccination ou toute information sur les vaccins», a tweeté Greg Abbott, le gouverneur du Texas. Il a fait cette annonce lundi et la nouvelle est devenue virale sur les plateformes de médias sociaux et les médias indépendants. En fait, le débat et la remise en question de l’idée des «passeports vaccinaux» n’ont pas vraiment été bien accueillis, bien que de nombreux experts de la santé aient condamné cette idée depuis sa création.
«Le Texas est ouvert à 100 %, et nous voulons nous assurer que vous avez la liberté d’aller où vous voulez sans limites», a annoncé le gouverneur républicain dans une vidéo postée sur Twitter.

La nouvelle loi SB 968 couvre de nombreux aspects de la préparation et de la réponse aux catastrophes et aux urgences de santé publique. Elle a été approuvée à l’unanimité en avril et a été adoptée par un vote de 146-2 par la Chambre de l’État en mai.

Dès à présent, les entreprises texanes «ne peuvent exiger d’un client qu’il fournisse un document attestant de sa vaccination contre le COVID-19 ou de sa guérison post-transmission pour entrer dans l’entreprise, y accéder ou bénéficier de ses services», indique la législation. Les agences d’État en charge des différents secteurs commerciaux peuvent exiger que les entreprises se conforment à la nouvelle loi pour être autorisées à exercer leurs activités au Texas.

En outre, les entreprises qui ne se conforment pas à la loi ne pourront pas conclure de contrats avec l’État et ne pourront pas recevoir de subvention.

Les entreprises peuvent toujours mettre en œuvre leurs propres protocoles de contrôle de l’infection par le COVID-19 «conformément à la loi de l’État et à la loi fédérale pour protéger la santé publique».

Le Texas sera le septième État à promulguer une telle mesure : 
https://exoportail.com/resistance-le-gouverneur-de-lalabama-signe-une-loi-interdisant-les-passeports-vaccinaux-rejoignant-ainsi-12-etats-us-sy-opposant/

L’Alabama, l’Indiana, l’Iowa et le Dakota du Nord ont également interdit aux entreprises et aux entités gouvernementales d’exiger une preuve de vaccination, tandis que l’Utah et l’Arkansas ont interdit aux gouvernements d’exiger une preuve de vaccination.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments