Le revenu de base garanti arrive au Canada d’ici un an

23/10/2023 (2023-10-23)

[Source : Conscience du peuple]

Par Isabelle

Et c’est parti pour le revenu de base garanti !

👉Le Sénat canadien est en examen du projet de loi #S233, lequel explore le potentiel d’un revenu de base garanti.

Surveillez les actualités des projets de loi en France et ailleurs concernant le « revenu de base garanti » : la mise en place de cette allocation communiste est assurément coordonnée à travers l’Occident en vue de l’effondrement économique…

Voici maintenant la présentation « angélique » de ce programme, un précurseur du crédit social chinois : « Vous ne posséderez plus rien et nous vous donnerons votre ration de dignité humaine si vous ne désobéissez pas aux commandements de l’État »…

« Le revenu de base garanti (ou GLBI) est un programme sans condition dans lequel le gouvernement donne de l’argent aux gens pour garantir que chacun puisse répondre à ses besoins. Il s’agit d’une alternative simple à un système de sécurité du revenu qui regorge de lacunes et de problèmes.

👉Dans ce monde incertain, nous sommes tous parfois confrontés à des risques financiers. En tant qu’individus – mais aussi en tant que société et économie – nous avons besoin de meilleures options.

Le projet de loi S-233 ainsi que le projet de loi fédéral C-223 peuvent améliorer considérablement la santé et le bien-être des Canadiens en offrant une meilleure option et un revenu minimum stable pour tous. Si les projets de loi sont adoptés, le ministre des Finances élaborera un cadre pour la mise en œuvre d’un programme national GLBI.

Dans chaque province et territoire, l’argent que les gens reçoivent de l’aide sociale est loin d’être suffisant pour vivre. Dans huit provinces sur dix, cela représente moins de la MOITIÉ de ce qui est nécessaire, même pour couvrir les nécessités de base. La pauvreté coûte aux contribuables canadiens entre 72 et 84 MILLIARDS de dollars par année. Une grande partie de cet argent correspond à des coûts évitables, tels que des visites à l’hôpital dont les gens n’auraient pas besoin s’ils pouvaient se permettre une alimentation saine et un logement sûr.

La pauvreté met en danger la sécurité, la santé et le bien-être général des personnes. Lorsque les gens ne parviennent pas à atteindre leur plein potentiel, nous en sommes tous affectés négativement.

Le Canada a déjà expérimenté le revenu de base garanti auparavant : dans les années 1970, grâce au projet pilote M Income au Manitoba, les taux d’abandon scolaire au secondaire et les visites à l’hôpital ont considérablement diminué. Plus récemment, le projet pilote de revenu de base de l’Ontario en 2017-2018 a signalé une augmentation de 83 % de la santé mentale et les économies locales se sont considérablement améliorées. Les deux programmes ont réduit la pauvreté.

Pendant la crise de la COVID, les Canadiens ont bénéficié de la Prestation canadienne d’urgence (PCU), une mesure de prévention de la pauvreté qui a allégé le stress financier des gens ordinaires.

Nous avons également la responsabilité de répondre au Plan d’action national de 2021 sur les femmes, les filles et les personnes autochtones disparues et assassinées et les personnes 2SLGBTQQIA+, qui comprend la mise en œuvre d’un programme GLBI.

Le projet de loi S-233 👉nous permettrait de définir un revenu de base garanti à une époque où nous en avons plus que jamais besoin.

Construisez un avenir meilleur et restez informé en partageant, en contactant votre député et votre sénateur et en montrant votre soutien. »

Quand cette loi sur le « revenu de base garanti » pourrait entrer en vigueur?

Si elle est adoptée, cette loi obligerait le ministre des Finances, 👉d’ici un an, à créer un cadre pancanadien pour la mise en œuvre d’un revenu de base garanti . En termes simples, cela signifie que le gouvernement fédéral devrait élaborer des normes et un plan à partir desquels il pourrait, avec les autres niveaux de gouvernement, créer des revenus de base inconditionnels dans leurs juridictions.

https://www.ubiworks.ca/guaranteed-livable-basic-income

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *