Le pape François a trahi le Cardinal Zen au moment où celui-ci en avait le plus besoin

21/09/2022 (2022-09-21)

[Source : lifesitenews.com]

[Photo : le pape François lors d’une audience papale.]

Comme l’a dit Confucius, « Un grand homme est dur avec lui-même ; un petit homme est dur avec les autres ».

Le lundi 19 septembre 2022, le bien-aimé et vénéré cardinal Joseph Zen, 90 ans, évêque émérite de Hong Kong, entrera dans le tribunal de West Kowloon et sera jugé pour avoir omis d’enregistrer légalement le 612 Humanitarian Relief Fund. Ce fonds a été créé pour fournir une aide financière aux personnes du mouvement pour la démocratie et la liberté qui ont protesté contre la répression du PCC à Hong Kong en 2019. Zen et cinq autres accusés ont plaidé non coupable aux accusations de « collusion » avec des forces étrangères — une violation de la loi de sécurité nationale nouvellement imposée par la Chine et mise en œuvre à Hong Kong.

Zen a été un opposant virulent au pacte secret conclu en 2018 par le Vatican avec le gouvernement chinois. Il a qualifié cet accord de « trahison incroyable » ainsi que de « pacte de suicide et de reddition éhontée ». Il n’est pas surprenant que la description par Zen du pacte du Vatican comme « envoyant le troupeau dans la gueule des loups » se soit immédiatement avérée juste une fois que l’accord a été signé et que le gouvernement chinois a commencé à détruire des églises, à arrêter des prêtres et à fermer les services religieux.

Zen prévoyait que le pacte secret « tuerait » la fidèle Église Catholique clandestine en Chine. Il craignait que les évêques et les prêtres clandestins qui refusaient de s’enregistrer auprès de l’« Association catholique patriotique » dirigée par le PCC ne soient harcelés, arrêtés, détenus et disparaissent. Sans surprise, c’est exactement ce qui s’est passé. L’accord du PCC avec François a poussé l’Église clandestine encore plus loin dans la clandestinité.

Malgré la condamnation universelle du pacte Vatican-PCC par les organisations de défense de la liberté religieuse et la recrudescence continue des persécutions religieuses, le Vatican a renouvelé l’accord en 2020. En prévision de ce renouvellement, le cardinal Zen s’est personnellement rendu au Vatican pour rencontrer le pape François et le supplier de ne pas renouveler l’accord. Le pape a refusé de rencontrer le vieux cardinal. Il n’y a pas eu de dialogue avec le cardinal âgé qui s’est opposé aux ambitions du pape ! Malgré la recrudescence des persécutions religieuses par le PCC, le Vatican a renouvelé l’accord, tout en gardant les termes secrets.

Une fois l’accord signé, le PCC a commencé à réprimer la liberté et la démocratie à Hong Kong en ciblant et en arrêtant les dirigeants du mouvement pour la liberté, qui est principalement dirigé par des catholiques. Beaucoup ont été inculpés et emprisonnés, notamment Jimmy Lai, fondateur du journal pro-démocratique Apple Daily, qui est toujours en prison. Le Vatican est resté silencieux face à cette attaque généralisée contre le mouvement démocratique.

Le cardinal Joseph Zen va maintenant faire face au tribunal kangourou des communistes chinois. Ces tyrans pensent que la voix puissante et patriotique de Zen doit être punie et réduite au silence. En tant que prince bien-aimé, humble et saint de l’Église, Zen devrait bénéficier du soutien indéfectible du Saint-Siège. Le Vatican devrait publier des déclarations et des protestations fortes et condamnatoires contre cette violation injuste de ses droits.

Au lieu de cela, Bergoglio trahit son frère évêque. Il se moque de lui et l’abandonne au moment où il en a le plus besoin.

LIRE : Le pape refuse de défendre le père Zen avant son procès en Chine communiste et appelle au « dialogue ».

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires