Le Nobel qui tombe à pic

06/10/2023 (2023-10-06)

[Source : lesmoutonsenrages.fr]

Par Sylvain Devaux

C’est une surprise (?), le Nobel de médecine a récompensé ses auteurs seulement quelques années après cette réalisation. En effet, ce prix a l’habitude d’être décerné de bien longues années après une découverte, mais cette fois, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps. Dans un article de Libération, c’est le professeur Jean-Daniel Lelièvre qui s’exprime et revient sur ce que le journal qualifie « d’avancée ». Pour lui, cette accélération est une bonne surprise et il dit :

« … il y a eu des débats sans fin sur le vaccin anti-covid, avec des polémiques souvent déplacées, le sujet est clos par le Nobel. C’est un très bon vaccin, en plus d’être une magnifique façon de mettre au point une nouvelle conception de vaccin ».

[Note de Joseph :
il se trouve que comme par hasard, les divers prix Nobel sont décernés à des individus qui par leurs écrits, leurs travaux ou leurs actions ont été chaque fois bien utiles au Système qui se fait dorénavant appeler Nouvel Ordre Mondial. L’attribution du prix Nobel a notamment de nombreuses fois permis de faire passer des théories ou des idées fallacieuses pour des vérités incontestables. A contrario, un individu qui remet réellement en question cet ordre établi et son système de croyances a-t-il la moindre chance de se voir ainsi décoré ou récompensé ?]

Inutile d’en rajouter, en effet, ce professeur est un convaincu de la première heure qui est, semble-t-il, loin d’être sans conflits d’intérêts. Évidemment ces affirmations sont absolument grotesques au regard de l’inefficacité avérée de ces vaccins qui n’en sont pas réellement. C’est aussi nier les effets secondaires tant à court terme qu’à plus long terme que nous découvrons aujourd’hui. Des effets indésirables, parfois graves, pour une protection très aléatoire en particulier chez les populations jeunes et en bonne santé.

Mais ce qui est intéressant, c’est cette tentative tout aussi grotesque de vouloir ‘clore le débat’ par un prix Nobel. De débat il n’y eut point, toute tentative sur cette question s’étant traduite au mieux par une fin de non-recevoir, au pire par des poursuites judiciaires accompagnées d’un cortège de termes peu élogieux. Alors évidemment cette accélération, qui ressemble plus à une précipitation, tombe à pic alors que débute la nouvelle campagne de vaccination. Il y a en effet quelques stocks à écouler…

Sylvain Devaux

À propos de Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d’archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(2 commentaires)

  1. Outre qu’elle dise ou croit faire du bien à l’humanité par son travail, Katalin Karibo est maintenant connue comme ex-agent de renseignement hongrois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *