15/02/2024 (2024-02-15)
[Source : aubedigitale.com]
Par Frank Bergman
Le fondateur et président du Forum économique mondial (FEM), Klaus Schwab, vient d’annoncer des plans pour un « nouveau monde » qui fera « entrer l’humanité dans une nouvelle ère ». Lors d’une intervention au sommet des gouvernements mondiaux à Dubaï, M. Schwab a dévoilé des plans pour une « humanocratie ».
Il a décrit une « fusion » inquiétante entre les êtres humains et la technologie de l’intelligence artificielle (IA).
Selon Schwab, les plans du FEM pour le « nouveau monde » impliquent une « fusion entre nos dimensions physiques, numériques et biologiques. » Schwab a déclaré qu’une fois ce projet mis en œuvre à l’échelle mondiale, une « nouvelle ère » d’« humanocratie » s’ouvrirait.
REGARDEZ :
Au cours de l’événement, Schwab a prononcé un discours dédié dans lequel il a exposé les projets du FEM aux dirigeants du monde entier. Le chef du FEM a fait cette annonce lors d’un discours sur le thème du transhumanisme intitulé « Les civilisations de demain : construites pour échouer ou pour s’élever ? »
Schwab a vanté les mérites d’une nouvelle « ère intelligente », portée par ce qu’il a décrit à plusieurs reprises comme une « quatrième révolution industrielle ». Il y a une centaine d’années, nous sommes passés de la société agricole à la société industrielle, mais aujourd’hui, nous parlons d’une transition vers ce que j’appellerais « l’ère intelligente » », a déclaré Schwab.
REGARDEZ :
Il a déclaré que « l’humanité bénéficiera de beaucoup plus d’opportunités et de possibilités » grâce à cette fusion avec la technologie. Nous ne voulons pas utiliser la quatrième révolution industrielle pour en faire une bureaucratie froide ; nous ne voulons pas aller vers une technocratie ; nous voulons aller vers ce que j’appellerais une « humanocratie » ».
REGARDEZ :
Dans une section bizarre du discours, Schwab a évoqué une « conversation » qu’il a eue avec ChatGPT. Il a déclaré que le chatbot doté d’une intelligence artificielle lui avait dit : « Envisageant un avenir propulsé par les technologies de la quatrième révolution industrielle, nous voyons une nouvelle naissance de la civilisation humaine, qui harmonise la technologie avec les besoins et les aspirations les plus profonds de l’humanité ».
REGARDEZ :
« Cette mission s’inscrit dans une société où l’intelligence artificielle, la robotique, l’internet des objets, l’impression 3D, le génie génétique et l’informatique quantique deviennent les fondements de notre vie quotidienne, tout en étant guidés par un profond respect des valeurs humaines, de la créativité et du monde naturel », a poursuivi Schwab.
REGARDEZ :
« Avec cette nouvelle ère intelligente, la technologie n’est pas simplement un outil ou une extension des capacités humaines ; elle est une partenaire dans la construction d’un monde où chaque individu a la possibilité d’atteindre son plein potentiel », a ajouté Schwab.
DISCOURS COMPLET :
La « quatrième révolution industrielle » vantée par Schwab est un élément clé de son programme de « grande remise à zéro ».
Ce plan implique l’élimination du capitalisme et le remplacement des gouvernements élus par des bureaucrates non élus et des élites d’entreprise.
La vision du FEM prévoit le remplacement d’une grande partie de la main-d’œuvre humaine par des machines pilotées par l’IA.
Cependant, Schwab et ses alliés du FEM ont admis que ce programme créera une nouvelle « classe d’humains inutiles » qui ne seront « plus nécessaires » dans le « nouveau monde ».
Ce « problème » a amené les membres du FEM à appeler à une dépopulation massive.
L’un des architectes de l’agenda du FEM a appelé à une réduction globale de 86 % de la population afin de garantir à l’élite mondiale « la liberté » et un « niveau de vie élevé » en plafonnant à 1 milliard le nombre d’êtres humains sur Terre.
Un autre membre du FEM affirme qu’une réduction de 90 % de la population mondiale résoudrait les « problèmes » des mondialistes et les « aiderait » à atteindre leurs objectifs « Net Zéro ».
Traduction de Slay News par Aube Digitale
Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.