11/06/2024 (2024-06-11)
[Source : expose-news.com]
Publié par Rhoda Wilson – 4 juin 2024
L’électricité est une cause plus importante de problèmes de santé et beaucoup plus dangereuse que la plupart des gens ne l’imaginent. Si vous passez la majeure partie de votre journée à proximité d’une source d’électricité ou d’un équipement électrique, ou si vous travaillez avec ceux-ci, les risques de développer un cancer augmentent considérablement.
Par Dr Vernon Colman
Notre environnement moderne peut provoquer le cancer de multiples façons, endommager le système immunitaire humain et accroître notre sensibilité et notre vulnérabilité à de nombreux types de maladies, y compris les infections et le cancer.
Mais l’électricité est très certainement une cause de problèmes bien plus importante — et bien plus dangereuse — que la plupart des gens ne l’imaginent.
Si vous passez la plupart de votre temps à travailler avec ou à proximité d’un appareil électrique, si vous vivez ou travaillez à proximité d’une ligne d’alimentation électrique ou si vous passez vos journées à travailler avec des équipements électriques, les risques de développer un cancer d’une sorte ou d’une autre sont considérablement accrus.
Bien sûr, les hommes en costume ne vous le diront pas. Ils vous effrayeront à mort à propos de menaces minoritaires telles que le SIDA et le radon parce que la première est une menace politiquement et commercialement utile et que la seconde semble être un excellent moyen de stimuler l’industrie du bâtiment, mais ils ne vous mettront pas en garde contre le danger de l’électricité parce qu’ils ne veulent pas contrarier les nombreux intérêts commerciaux importants et puissants qui vendent, commercialisent, entretiennent ou fournissent de l’électricité et des équipements électriques.
Je pense en tout cas que les preuves sont assez convaincantes. Et en Amérique, où les gens ne votent avec leur portefeuille que lorsqu’ils croient vraiment à quelque chose, les prix des maisons situées à proximité des lignes d’approvisionnement en électricité ont chuté de façon spectaculaire ces dernières années.
Il suffit de regarder ces faits :
- Le doyen d’une école de santé publique a déclaré : « La situation actuelle est comparable à la corrélation entre le tabagisme et le cancer du poumon il y a 30 ans. » Il a ajouté que, selon une estimation prudente, un tiers de tous les cancers infantiles sont causés par les champs électriques.
- Une étude portant sur près de 500 enfants a montré que les enfants dont les mères utilisaient des couvertures électriques pendant leur grossesse avaient deux fois et demie plus de risques de développer des tumeurs cérébrales.
- Une étude portant sur près de 700 enfants a montré que les enfants qui vivaient dans des maisons situées à proximité de lignes de distribution d’électricité avaient deux ou trois fois plus de risques de mourir d’une leucémie ou d’une tumeur cérébrale.
- Une étude menée par une université américaine a montré que les hommes qui travaillent comme électriciens ou ingénieurs en électricité ont dix fois plus de risques de développer certains types de tumeurs cérébrales.
- Des experts ont constaté que les employés d’une compagnie de téléphone qui travaillaient à proximité de lignes électriques avaient sept fois plus de risques de développer une leucémie.
À mon avis, la menace ne vient pas seulement des lignes électriques — tout champ électromagnétique peut constituer un danger. Plus on est proche d’un champ électrique ou magnétique, plus le danger est grand.
Les experts de l’industrie ne sont pas d’accord avec moi sur ces risques. Ils insistent sur le fait que l’électricité est sans danger. Mais vous le diraient-ils s’ils pensaient le contraire ? Et pouvez-vous leur faire confiance ?
À mon avis, de nombreuses preuves montrent que les personnes qui passent trop de temps à proximité d’appareils électriques (et, en particulier, de lignes électriques) sont plus susceptibles de développer un cancer. Le cancer n’est pas le seul risque possible associé à l’électricité. Des maux de tête sévères et persistants, des douleurs musculaires, une fatigue inexpliquée, un système immunitaire endommagé (avec pour conséquence une sensibilité accrue aux infections et au cancer), la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques, le syndrome de fatigue chronique (encéphalomyélite myalgique), la cataracte et des problèmes de grossesse sont quelques-uns des autres dangers possibles liés à l’exposition aux champs et aux rayonnements électromagnétiques.
Pendant que j’écrivais ce livre, j’ai appris que le gouvernement américain avait supprimé des travaux de recherche qui ont duré neuf ans et qui établissaient le lien entre l’électrosmog (champs électromagnétiques), les maladies cérébrales et le cancer.
Le rapport supprimé a été compilé pour le gouvernement américain et je suis informé qu’il conclut :
« Même de faibles champs électromagnétiques peuvent nuire à la santé… Ils entraînent une perturbation de la production de l’hormone mélatonine, dont on sait qu’elle constitue un lien biochimique important. Un déficit de cette hormone favorise le développement, par exemple, du cancer du sein ainsi que le développement de maladies cérébrales dégénératives telles que la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer, mais entraîne également des problèmes cardiaques. »
Le rapport supprimé confirme également que les champs électromagnétiques peuvent provoquer des leucémies chez les enfants.
« En outre », poursuivent les auteurs du rapport, « il existe un risque accru de développer une leucémie et des tumeurs cérébrales chez les adultes qui sont exposés à des champs puissants en raison de leur profession. »
L’hypothèse est que les champs électromagnétiques perturbent le fonctionnement biochimique des cellules ou influencent certains gènes. Ces deux mécanismes peuvent causer des dommages permanents aux cellules. (Les ingénieurs génétiques utilisent le rayonnement électromagnétique pour ouvrir les membranes cellulaires et insérer des gènes étrangers).
[Voir aussi le dossier
5G et ondes pulsées
dont Paquet d’ondes radio]
Les auteurs de ce rapport supprimé soulignent également que les interactions entre les rayons électromagnétiques et les cellules du système immunitaire peuvent favoriser l’apparition de cancers — et que l’influence des champs électromagnétiques sur les organes reproducteurs peut également provoquer des maladies.
Les auteurs de cette étude supprimée demandent que des recherches supplémentaires soient effectuées et que les seuils d’intensité des champs électromagnétiques soient abaissés à un niveau qui serait dépassé par le câblage électrique moderne et les appareils ménagers ordinaires.
L’étude suggère également que les lignes électriques aériennes peuvent constituer une menace importante pour la santé humaine. Les valeurs seuils recommandées par ce rapport américain supprimé sont 5 000 fois inférieures aux valeurs seuils internationalement reconnues.
Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le gouvernement américain a supprimé ce rapport. Si ses conclusions étaient mises en œuvre, de vastes industries seraient touchées et très peu d’usines, de bureaux ou de maisons seraient considérés comme sûrs.
En guise de mesure provisoire, les auteurs de l’étude demandent que ce qu’ils appellent le « bombardement permanent de radiations » auquel nous sommes tous soumis soit réduit progressivement. Ils recommandent que toutes les lignes électriques aériennes soient retirées des zones résidentielles et que les maisons et les écoles ne soient plus construites à proximité des lignes électriques.
Malheureusement, je suis moins surpris par le fait que ce rapport ait été supprimé que je ne l’aurais été s’il avait été publié. Les hommes politiques modernes sont contrôlés par les grandes entreprises et leurs lobbyistes.
Ce qui précède est extrait de « Superbody : How to Boost Your Immune System » (Super corps : Comment renforcer votre système immunitaire) (2014) de Vernon Coleman.
À propos de l’auteur
Vernon Coleman MB ChB DSc a exercé la médecine pendant dix ans. Il est auteur professionnel à plein temps depuis plus de 30 ans. Romancier et écrivain militant, il a écrit de nombreux ouvrages non romanesques. Il a écrit plus de 100 livres qui ont été traduits en 22 langues. Son site web, www.vernoncoleman.com, contient des centaines d’articles dont la lecture est gratuite.
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.