Le Crédit Suisse mort pour l’Ukraine ?

17/04/2023 (2023-04-17)

[Source : www.jovanovic.com]

LE CREDIT SUISSE EST MORT POUR LA GLOIRE D’UN GRAND TRUAND FISCAL UKRAINIEN
du 17 au 21 avril 2023

Par Pierre Jovanovic

Et les 35 000 futurs licenciés et chômeurs devront remercier Joe Biden car, je le rappelle, le Crédit Suisse est mort après que la Confédération helvète a décidé de « geler » les avoirs des oligarques russes, même quand ils avaient un autre passeport.

Autant pour le secret bancaire suisse qui a vécu en mars 2022 ses derniers jours.

À partir de ce moment, ce ne furent que des retraits à coups de millions de francs suisses et/ou dollars.

Cela a quand même pris 1 année entière, mais le château de cartes s’est finalement effondré.

Le plus comique dans cette affaire est que, techniquement, cette grande banque est morte pour la gloire d’un immense truand fiscal, Zelensky, dont le nom et les comptes étaient ressortis dans les Panama Papers !!!

Avouez qu’il s’agit là d’une formidable ironie, qui, j’en suis certain, parlera à tous les mort-virés du Crédit Suisse, et, plus encore, à tous les contribuables Suisses qui eux vont payer l’addition !!!

Le monde de la banque, même suisse, est devenu totalement fou.

Notre lecteur Mr Pilet a vu sur i24news (la chaîne média d’Israël) que l’entourage proche de Zelensky, pas en reste évidemment, a détourné 400 millions de dollars, histoire d’assurer leurs arrières, lire ici pour le croire.

Enfin le plus dingue dans cette affaire de fous corrompus est que le patron de la CIA s’est rendu près de Kiev pour voir Zelensky afin de lui montrer qu’il avait les noms des 50 plus corrompus et exigé leur tête. Zelensky lui en a donné que 10, les autres sont toujours en poste dont une bonne dizaine de généraux (surréaliste).

PS: j’attends maintenant la mort d’UBS…

Revue de Presse par Pierre Jovanovic
© www.quotidien.com 2008-2023

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.