L’avènement de la technologie qui détruit la vérité

19/06/2019 (2019-06-19)

[Source : Réseau International]

par Paul Craig Roberts

Tyler Durden sur Zero Hedge rapporte que la capacité à falsifier la réalité augmente à pas de géant. Les geeks insouciants ont maintenant développé une technologie qui rend la fausse réalité impossible à distinguer de la vraie réalité :

« Je ne pense pas que nous soyons bien préparés du tout. Et je ne pense pas que le public soit au courant de ce qui arrive« , a déclaré le président du Comité du Renseignement de la Chambre des Représentants.

Il discutait des progrès rapides de la technologie de synthèse. Cette nouvelle capacité de l’Intelligence Artificielle permet aux programmeurs compétents de créer de l’audio et de la vidéo de n’importe qui disant absolument n’importe quoi.

Les créations sont appelées « deepfakes » et aussi scandaleuses soient-elles, elles sont pratiquement impossibles à distinguer de la réalité.

A peine nous étions-nous adaptés à un monde où notre réalité semblait fausse, que les choses qui sont fausses sont devenues notre réalité.

« Nous sommes dépassés« , a déclaré un expert en criminalistique numérique de l’Université de Berkeley, « le nombre de personnes travaillant actuellement sur la vidéo-synthèse est 100 fois supérieur à celui des personnes travaillant sur la détection des deepfakes« …

Déjà deux tiers des Américains disent que les images et les vidéos altérées sont devenues un problème majeur pour comprendre les évènements fondamentaux de l’actualité.

Les chercheurs en désinformation mettent en garde contre une « apathie croissante de la réalité », où il faut tellement d’efforts pour distinguer le réel du faux qu’il suffit d’abandonner et de se fier à ses instincts de base, ses préjugés tribaux et ses impulsions. Immergés dans les tromperies de nos leaders, nous en arrivons à ne croire en rien. Deux pétroliers s’enflamment, de la fumée s’échappe.

À l’image, un bateau suspect des Gardiens de la Révolution Iranienne est apparu sur une vidéo granuleuse. Les images virales ont inondé les neuf milliards d’écrans de la Terre. Chaque partie a raconté une histoire différente. Personne ne savait à qui faire confiance. Les théories du complot ont comblé le vide, chacun s’accrochant à ce qu’il veut croire le plus.

https://www.zerohedge.com/news/2019-06-16/hedge-fund-cio-i-dont-think-public-aware-whats-coming

Pourquoi les geeks de la technologie sont-ils fiers de développer une technologie qui rend la vérité encore plus difficile à trouver ? Qu’est-ce qui ne va pas avec leur nature en tant qu’humains pour qu’ils créent des méthodes qui détruisent la capacité de connaître la vérité ? En quoi est-ce différent de libérer une substance indétectable dans l’air qui anéantit la vie ?

La seule utilisation de cette technologie est de permettre à la police d’État un contrôle total. Il est maintenant possible de mettre les paroles et les actes dans la bouche et les actions de quiconque et d’utiliser les fausses preuves pour les condamner pour le crime simulé.

Sans vérité, il n’y a pas de liberté, pas de liberté, pas de pensée indépendante, pas de conscience. Il n’y a que La Matrice.

Comment l’Amérique a pu autant se perdre que des entreprises, des investisseurs et des scientifiques sont motivés à développer une technologie qui détruit la vérité ? Ces idiots sans cervelle ne sont-ils pas nos vrais ennemis ?

La chose la plus difficile dans le monde d’aujourd’hui est d’établir la vérité. C’est ce que j’essaie de faire pour les lecteurs. Ceux qui dépendent de ce site Web devraient le soutenir. Ce site a des supporters très fidèles, c’est pourquoi il existe. Mais il a beaucoup plus d’utilisateurs que de partisans. L’attitude cavalière de tant de lecteurs envers la vérité n’encourage pas la survie de la vérité.

Source : The Advent of Truth-Destroying Technology

traduit par Réseau International

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(2 commentaires)

  1. C’est le moment d’avoir recours à la conscience.
    Il y a cette méditation qui créé l’harmonie et fait la paix en transcendant les niveaux les plus fin de la pensée jusqu’à contacter la source. Mais il y a bien d’autres méthodes expliquées par Barry Long, Eckhart Tolle, Thierry Vissac ou les principes énoncés par Yves Boulvin. Mais bien d’autres personnes nous apprennent à vivre selon ce qui favorise la vie et l’harmonie. Tout cela qui devrait faire partie de notre culture, évite justement tous ces problèmes sans solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *