La véritable histoire du Dalaï Lama

15/04/2023 (2023-04-15)

[Source : Quantum Leap Traduction]

« Votre image est celle du Dalaï-Lama, votre bouche est celle du Mahatma Gandhi et votre cœur est celui d’un dictateur religieux »…

À Dharamsala, personne n’est autorisé à remettre en question ou à critiquer le Dalaï-Lama et ceux qui ne le vénèrent pas sont menacés, harcelés et parfois tués…

La vérité sur le passé du Tibet, les castes des moines et leurs horribles pratiquent sur le petit peuple.

Qui est vraiment le Dalaï-Lama ?

Reportage de FRANCE 24 :

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(4 commentaires)

  1. Ce qui me choque, c’est de trouver dans ce site nouveau-monde, que je respecte généralement pour la qualité et la pertinence des articles comme celui ci, qui sont pour moi de la pure propagande chinoise. J’ai pu avoir un contact direct avec ces propagandistes (forcenés) lors de la venue du Dalaï-lama à Nantes. Ils distribuaient gratuitement un livre, édition de luxe. J’en ai un exemplaire, que j’ai pris la peine de lire, et j’ai pu ainsi avoir une appréciation sur le tissu d’invraisemblablances des chinois concernant le Dalaï-lama, présenté de manière grossière comme les chinois savent le faire.
    Le prétexte de ces manifestants (visiblement drogués) qui nous vociféraient dessus à chaque fois que nous sortions, c’est que le Dalaï-lama ne voulait pas reconnaître l’une de leur soit-disant pratique issue du vajrayana, car il estimait qu’elle était dangereuse pour la plupart des pratiquants, ces derniers n’ayant pas le niveau spirituel requis. Lors des enseignements, le Dalaï-lama a clairement dit que ces personnes n’avaient pas besoin de son aval pour faire ce qu’ils voulaient, qu’elles étaient tout à fait libre de le faire, mais qu’il ne donnerait pas son aval.

    Manifestement il fallait un prétexte pour organiser cette manifestation contre le Dalaï-lama. (Et ce n’était pas la première fois)
    Il ne faut pas oublier que les chinois n’ont jamais caché leur désir de remplacer le Dalaï-lama par une de leur marionnette. Le Dalaï-lama prenant de l’âge, je ne suis pas étonné de retrouver la propagande chinoise le concernant sur les réseaux sociaux.

    Dommage.

    Pour moi les chinois peuvent à la fois être très raffinés lorsqu’ils suivent Lao très ou Confucius, ou très vulgaire, violent, impitoyables comme l’ont été les gardes rouges.

    1. https://nouveau-monde.ca/les-trois-versions-dun-conflit/
      Une propagande peut-elle tenir si elle ne s’appuie pas sur une part de concret ?
      La vérité se situe probablement quelque part entre les pro Dalaï-Lama et ce qui est affirmé dans ce documentaire.
      Ces derniers jours, il a circulé une vidéo récente montrant ce personnage embrasser un enfant sur la bouche, puis demander que ce dernier lui suce la langue largement sortie de sa bouche (https://actu.orange.fr/societe/videos/une-video-fait-polemique-dans-laquelle-le-dalai-lama-embrasse-un-petit-garcon-sur-la-bouche-puis-tente-de-le-faire-avec-la-langue-CNT0000022ijDv.html). Simple jeu ?
      On a vu malheureusement avec le catholicisme que la pédophilie n’épargnait pas les religieux. Les Tibétains seraient-ils à l’abri ?

    2. Tout a fait d’accord avec Pierre.. et.n’oublions pas non plus les technologies actuelles de clonage, les sosies de personnages connus crees de tout piece, masques etc. On peut a l,heure actuelle remplacer qq’un par son imitation ! J’ai aussi passe du temps en la presence du dalai lama, et ce qui emane de lui ne trompe pas. Un des objectifs actuels est aussi de detruire toute forme de transcendance

  2. Afin de se rapprocher au plus prés du vrai /faux , il est important de recontextualiser dans le temps , l’espace et par rapport aux enjeux capitalistiques actuels . L’histoire nous montre que les rattachements aux empires centraux font partis d’une dynamique qui encore aujourd’hui sont à l’œuvre . La Bretagne est rattachée a la France depuis la révolution et demeure en velléité d’autonomie . Le Tibet depuis le 13e siècle revendiqué par les empires mandchou et mongoles .:Droit des peuples à l’autodétermination . Au delà de raisons idéologiques ou spirituelles . C’est le robinet à eau de toute l’Asie du sud-est , entre Himalaya et Brahmapoutre , Yang Sée qiang et Mékong . A l’époque où la cybernétique du capital tante une ultime réorganisation , ressemblant d’avantage à une agonie , avec les nouvelles alliances (Inde-Chine-Arabie Saoudite) la dédollarisation des échanges ,les amis d’hier deviennent encombrant (révoltes en Israël , guerre en Ukraine , au Yémen en France Afrique etc…époque du dévoilement des supercheries qui ont bâties ce monde en décomposition . Plus que jamais : droit inaliénable des peuples à l’autodétermination .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *