JO 2024 : Paris mis en cage par 44 000 barrières métalliques

13/07/2024 (2024-07-13)

[Source : www.epochtimes.fr]

[Illustration : DIMITAR DILKOFF/AFP via Getty Images (avec contrastes renforcés)]

Par Germain de Lupiac

Environ 44 000 barrières prennent d’assaut le cœur de Paris, à moins de trois semaines des Jeux olympiques. Elles doivent permettre de matérialiser les périmètres gris et rouge pendant la cérémonie d’ouverture et sur les sites des épreuves des Jeux. Les Parisiens se retrouvent pour plusieurs semaines dans de grands périmètres grillagés prévus pour sécuriser le public et filtrer la foule.

Plusieurs « tas de ferraille » étaient déjà visibles à plusieurs endroits de la capitale aux abords de la Seine. La Préfecture prévoit de fermer complètement ces périmètres à partir du 18 juillet. Une ambiance de camp retranché s’installe, limitant drastiquement les déplacements des riverains, et qui sera complétée pendant les Jeux par une présence marquée des forces de l’ordre, l’application d’un QR Code et la vidéosurveillance gérée par l’IA.

44 000 barrières fermant les trottoirs 

Depuis début juillet, le long de la Seine, les trottoirs et certaines pistes cyclables sont devenus inaccessibles ou difficiles d’accès. Des Parisiens commencent à s’agacer contre les 44 000 barrières que la préfecture de Paris commence à déployer pour sécuriser les épreuves et la cérémonie d’ouverture.

(…)

Pour voir la suite :
https://www.epochtimes.fr/jo-2024-paris-mis-en-cage-par-44-000-barrieres-metalliques-2672347.html

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.