France — Température de pharmaciens

15/08/2023 (2023-07-19)

[Source : Nicolas Bonnal]

C’est l’été !

Par Amal

J’ai vécu dans une station balnéaire au bord de la méditerranée pendant 30 ans, alors la chaleur étouffante, je connais.

Ici dans ma campagne, il fait bon. Il est arrivé d’avoir 30° ou 32°, mais ce n’est pas quotidien.

D’habitude le matin je mets un pull pour sortir, et l’après-midi il fait chaud.

En général les étés dans la marne sont pourris. Pluie, fraîcheur, humidité…

Cette année, nous n’avons pas eu de printemps. Il a plu tout le temps jusqu’à fin mai.

En juin, il a fait très beau et chaud. C’était un régal.

Le mois de juillet est mitigé. Il y a eu des matinées ou la veste était indispensable.

En ce moment, le matin il fait entre 11° et 16°.

On a eu peu de journées à 30°. S’il fait chaud c’est 27° pas plus. La fraîcheur s’installe rapidement vers 22 h.

Le soir, si je dois laisser les fenêtres ouvertes, je mets la couette pour la nuit (j’utilise rarement un simple drap pour dormir ici).

Dans mon petit bourg, la droguerie (commerçant de longue date et encore à l’ancienne) a un thermomètre extérieur, hier vers 16 h, il affichait 27° : ce qui me semblait très cohérent, mais le nouveau pharmacien à cette immense plaque d’affichage qui signalait 34°.

Ils sont à 50 mètres l’un de l’autre. Je me suis dit : « Tiens, tiens, on n’essayerait pas de nous duper ? ».

Bien sûr que oui ! Ou alors, il est en connexion directe avec la station météo officielle du Macronistan, ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment. Il devrait passer en Fahrenheit, ça impressionnerait davantage, n’est-ce pas ?

Lundi, j’étais dans la grande ville, le matin j’ai dû mettre une veste jusqu’à 10 h 30. Après, il faisait chaud avec un petit vent rafraîchissant. En attendant mon bus pour rentrer chez moi vers 12 h, j’ai regardé le panneau d’affichage de la pharmacie près de l’Église Monseigneur Tissier, son thermomètre affichait 30°. J’étais étonnée. En général à cette température on cherche l’ombre. Moi, j’étais sur un banc en plein soleil à lire mon livre. J’étais ni en nage ni en train de crever de chaud. Je profitais de ce beau soleil et de cette merveilleuse chaleur.

Conclusion : les enseignes de pharmacie sont en train d’afficher de fausses informations pour que les débiles qui nous entourent croient à toute cette propagande climatique.

PS Je viens de remettre ma veste, car les fenêtres sont ouvertes et l’air est frais, il est 11 h 35

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.