Résurrection en terre étrangère

Résurrection en terre étrangère

Voici mon premier roman de science-fiction, publié aux Éditions Dédicaces :

[4e de couverture]

Baldirr, un Vijnien, participe à l’expédition de 51 délégués de races galactiques diverses en direction de Solix, une planète à l’humanité peu avancée. Leur destination est une place forte locale pour tenter d’y nouer des relations commerciales. Sans aucun avertissement perceptible d’aucune sorte, les barbares locaux les y massacrent. Baldirr ressuscite grâce au cristal spécial qu’il avait près du cœur. Les autres délégués ne disposaient pas d’une telle technologie. Il se retrouve donc seul et abandonné sur cette planète étrangère, le vaisseau ayant été mystérieusement détruit. Sans ressources et à bout de forces, il survit malgré tout, grâce à une prêtresse autochtone, Lucida.

Il doit tout réapprendre sur cette nouvelle planète et y découvrir une expression émotionnelle et passionnelle qu’il avait négligée dans son monde originel plus mental. Parallèlement, une civilisation galactique puissante menace Vijnia qui ne dispose d’aucun armement. Sur Solix, Baldirr découvre la tentative d’infiltration d’une race reptilienne prédatrice et cherche comment s’opposer à elle avec ses faibles moyens. Le fils de Baldirr, très jeune Vijnien surdoué et génial participe à sa façon aux événements. (…)


Le livre est pour l’instant disponible, en version papier ou ebook, sur les sites suivants :

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
All
2020-10-28 13:39

Superbe nouvelle et toutes mes félicitations. Je te souhaite bien du succès 🙂

Chloé Cardinal
2020-10-30 03:59

Félicitations !! C’est génial !

Erika
2020-11-01 13:52

Oui superbe nouvelle, et super contente pour toi…! À première vue,
c’est le mot captivant qui me vient à l’esprit!….Je le lirais avec plaisir!…Merci! 🙂

Vaga
2020-11-13 12:55

Ça a l’air cool 👌

PUR
2020-11-21 05:35

Tiens, comme par hasard, ça parle de Reptiliens…

Michelle
2020-11-22 10:21

Quelles imaginations, quelle compétence ! On sent en plus les connaissances intellectuelles en astronomie qui ne font qu’agrémenter l’histoire ! Une histoire en apparence de fiction mais, si l’on y réfléchi bien ne serait ce pas du domaine du possible ??? Je pense aux écrits de Jules Verne en son temps….
Y aura t il un scénariste assez courageux pour en sortir un film ? C’est à souhaiter.

Très beau roman.