Djokovic résiste toujours à la vax anti-Covid

29/06/2022 (2022-06-29)

[Source : lecourrierdesstrateges.fr]

Par Lalaina Andriamparany

L’ancien numéro un du tennis professionnel, Djokovic résiste toujours au vaccin. Censé prendre part à l’U.S. Open, le dernier tournoi du Grand Chelem qui aura lieu à New York à compter du 29 août, Novak Djokovic reste inflexible sur la vaccination contre le Covid-19. En effet, les règles sanitaires en vigueur aux États-Unis interdisent tout étranger non vacciné d’entrer dans le pays.

Dans un entretien exclusif accordé à la BBC au mois de février, Novak Djokovic s’est montré clair : il préfère manquer des tournois du Grand Chelem plutôt que d’être obligé de se faire injecter un vaccin contre le Covid-19, car ce qu’il sait des vaccins ne lui semble pas compatible avec son régime physique. Le serbe est de nouveau prêt à manquer un tournoi du Grand Chelem, l’US Open en septembre.

Djokovic inflexible concernant la vaccination contre le Covid-19

Novak Djokovic ne veut pas et n’a pas l’intention de se faire vacciner contre le Covid-19. Or, c’est une condition à respecter pour pouvoir entrer aux États-Unis, et pouvoir jouer à l’U.S. Open. C’est le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année et il se déroulera dans le parc municipal de Flushing Meadows-Corona Park à New York à compter du 29 août 2022.

Djokovic reste inflexible, il ne veut pas se faire vacciner, car il ne veut pas mettre en danger sa santé et son métier. Même si cela le fait rater l’une des plus grandes compétitions de sa carrière, “c’est le prix que je veux bien payer”, avait-il affirmé lors de son interview à la BBC. Un journaliste lui a demandé « s’il avait complètement fermé son esprit » à la vaccination. Il a répondu sans hésiter « oui ».

Plusieurs tournois ratés

Suite à son refus de se faire vacciner, Novak Djokovic a déjà raté plusieurs tournois cette année. Expulsé d’Australie mi-janvier, le champion de tennis a également raté les tournois d’Indian Wells et de Miami en mars. En effet, à cause de son statut vaccinal, Djokovic n’était pas autorisé à pénétrer sur le territoire américain.

Actuellement, il est à Wimbledon (qui ne rapportera aucun point au classement ATP cette année). Djokovic, qui a remporté les trois derniers Wimbledon en 2018, 2019 et 2021 et possède 20 titres majeurs, espère remporter un 7e titre sur le gazon londonien cette année. Il y a un an, il a battu Matteo Berrettini en finale et a décroché le titre.

A noter qu’une participation à l’US Open en septembre, lui permettrait de gagner quelques points au classement ATP, en vue de regagner sa première place. Djokovic est actuellement troisième rang mondial.

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires