17/01/2021 (2021-01-17)
[Source en anglais : Swiss Policy Research]
L’examen des essais sur l’ivermectine parrainé par l’OMS indique une réduction de 83% de la mortalité de la covid.
Le Dr Andrew Hill du Département de pharmacologie de l’Université de Liverpool (Royaume-Uni) effectue actuellement une revue et une méta-analyse parrainées par l’OMS des essais contrôlés randomisés de l’ivermectine contre la covid. Dans la vidéo suivante [en anglais] de 12 minutes, le Dr Hill présente ses résultats préliminaires, qui indiquent une réduction très significative de 83% de la mortalité de la covid (IC à 95% 65% -92%).
Ce résultat est basé sur des essais en milieu hospitalier. Il ne prend donc pas encore en compte le traitement ambulatoire et prophylactique précoce [anglais]. Les auteurs de la revue ont l’intention d’inclure trois autres essais, qui devraient être publiés en janvier, avant de fournir une conclusion finale. À la fin de sa présentation, le Dr Hill décrit l’ivermectine à faible coût comme un «traitement transformateur» potentiel contre la covid.
Voir aussi : Vue d’ensemble de toutes les études sur l’ivermectine covid-19 (IVMMETA) [anglais]
Matériel additionnel
- Diapositives : Meta-analysis of clinical trials of ivermectin to treat COVID-19 infection (PDF, 24p)
- Couverture médiatique: Ivermectin: Tests show cheap drug may reduce Covid-19 death toll (Times)
- Protocole de traitement Covid-19 : Front Line Covid-19 Critical Care Alliance (FLCCC)
Voir aussi
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.