Confirmation du piège macronien de la dissolution

11/06/2024 (2024-06-11)

Le journal allemand das Bild rapporte ce jour qu’Ursula Von der Leyen a été mise dans la confidence par Macron de son projet de dissolution et qu’il lui a expliqué sa stratégie (un piège, le chaos, ainsi que je l’explique dans mes vidéos depuis dimanche soir) : elle a tout confié dans une réunion interne de la CDU ! ⤵️

« Le calcul de Macron est simple. Prendre tout le monde de court en annonçant des élections et une campagne très courte. Le contexte ne sera pas le même que pendant les élections européennes. Selon Macron, dans le meilleur des cas, la sidération générale empêchera le RN de gagner. Et si dans le pire des cas pour Macron, le RN réussit à gagner les élections et à disposer d’une majorité : il s’agira alors d’installer Bardella à Matignon et de “griller le RN” en le forçant à gouverner sans qu’il puisse obtenir de résultats conformes à son programme, le tout accompagné d’un chaos social, de façon à ce que Marine Le Pen n’ait plus aucune chance de l’emporter en 2027 » !

[Voir aussi :
Cette dissolution pue la dictature européenne à plein nez
et
Et si le RN à Matignon était le chaos dont Macron rêve ?]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Tu parles d’un scoop. Xavier Poussard de Faits & Documents l’avait annoncé bien avant tout le monde il y a 4 mois.

    https://www.youtube.com/watch?v=QHGVwicY1RE&t=1237s

    Ce à quoi nous assistons est loin d’être une surprise. Quant à la fille Le Pen et son Bardella clone du Macron, ils ne se sont jamais cachés du fait qu’ils ne veulent surtout pas sortir de l’UE. Voilà qui est bien pratique. Ces deux là sont bien entendu dans la combine et joueront le jeu du Macron dicté par l’Etat profond. Je pense que les deux parties ont passé un marché il y a longtemps, notamment en 2017 avant le 2ème tour des présidentielles. Rappelez vous du fameux débat d’entre les deux tours lorsque Le Pen s’était totalement dégonflée face à Macron provoquant surprise et incompréhension. Et bien maintenant on sait pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *