20/12/2021 (2021-12-20)
[Source : qactus]
Justin Trudeau défie directement les Canadiens :
« Indépendamment du fait que nous attaquons vos droits fondamentaux… ou que nous limitons vos droits fondamentaux, et que la Charte dit que c’est mal, nous allons quand même aller de l’avant et le faire. C’est essentiellement une échappatoire qui permet à une majorité d’outrepasser les droits fondamentaux d’une minorité… »
C’est comme dire :
« Nous vous volons, nous savons que c’est mal et contraire à la loi, et nous allons continuer à vous voler ! »
Que feriez-vous si vos employés vous disaient cela ?
Je demande si nous sommes une minorité.
Le premier ministre du Canada admet que lui et son gouvernement « attaquent nos droits fondamentaux ». Et, en toute connaissance de cause, ils vont continuer sur cette voie sombre du mépris de notre Constitution, et de nos droits et libertés constitutionnels selon la Charte canadienne des droits et libertés.
Si ce n’est pas du mépris, je ne sais pas ce que c’est !
Qu’allez-vous faire, VOUS, Canadiens, hommes et femmes, à ce sujet ? Je sais ce que je vais faire à ce sujet. Et vous ?
Voyez le reportage ci-dessous et pourquoi il se vante autant :
« La Charte canadienne des droits n’est pas une loi et elle a été établie par Pierre Elliott Trudeau [Le père de « Juste un Trou d’eau » comme il est surnommé par certains Québécois]. La seule que nous, le peuple, devrions invoquer est la Déclaration des droits. C’est celle qu’ils ne veulent pas que vous connaissiez. »
[Cette vidéo mentionne qu’au Canada les lois doivent être agréées par la Reine (d’Angleterre) pour être valables. Or, la Charte canadienne des droits et libertés n’a jamais reçu son agrément, contrairement à la Déclarations des droits montrée plus bas.]
La Charte cache-t-elle des détails importants ? Devrions-nous même utiliser la Charte ? Ou serait-il préférable d’utiliser la Déclaration des droits ? laws-lois.justice.gc.ca
[Voir aussi : Pays les plus restrictifs en matière de mesures prétendument sanitaires]
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.