Baignades dans la Seine : 1,4 milliards gaspillés et Paris, capitale de la grande gastro

21/07/2024 (2024-07-21)

[Source : pgibertie.com]

Par pgibertie

HUMOUR

Des prélèvements réalisés ses 6 derniers mois dans les eaux de la Seine révèlent une concentration de bactéries au-dessus des seuils autorisant la baignade, alertait l’ONG Surfrider Foudation, à trois mois des Jeux olympiques de Paris 2024.

— Les Bateaux-Mouches, les Bateaux Parisiens et les Vedettes du Pont-Neuf ne sont pas raccordés au tout-à-l’égout — les Vedettes de Paris ont un système de récupération, mais qui est mal utilisé, car pas assez performant — les yachts de Paris sont raccordés — les Bateaux-Mouches ne sont pas raccordés au réseau EDF et font tourner en permanence de gros moteurs polluants pour produire de l’énergie. — les bateaux-paquebots qui séjournent dans le bras de Grenelle ne sont raccordés ni à EDF et ni au tout-à-l’égout. Ces bateaux de 110 m de long transportent plus d’une centaine de passagers. Ils séjournent jusqu’à 48 h en faisant tourner leurs moteurs pour produire de l’électricité et rejettent leurs eaux sales (cuisine et toilettes) dans le fleuve…

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.