Autour de Gaza

14/10/2023 (2023-10-14)

[Illustration : Janet Loehrke/USA TODAY/Bing Maps/© Mapcreator.io | © OSM.org]

Par Christian Darlot

Remarque liminaire :

Tenter d’analyser une situation n’est pas se désintéresser des souffrances des victimes. Mais comme nous n’y pouvons rien, nous devons surtout réfléchir pour chercher quelle voie la diplomatie devrait suivre, et en parler autour de nous dans l’espoir ténu de susciter une réflexion collective.

Que pensez-vous de ces quelques autres remarques ? :

  • – L’affaire en cours est une provocation, destinée à ressouder la population israélienne et à permettre, voire justifier, l’expulsion des Palestiniens.
  • – En enfermant les habitants de Gaza, et en les persécutant sans cesse, le pouvoir voulait susciter l’explosion.
  • – Le Hamas fut créé par Is… et est financé par les E-U, comme Daesh, de même que les Frères musulmans ont été créés et sont financés par la GB.
  • – Mais dans ces mouvements, plusieurs tendances s’affrontent. L’une se laisse mener par ses maîtres, sans le savoir, et l’autre est patriote et militaire (des clivages secondaires existent aussi).
  • – La planification fut vraisemblablement faite par un service auvergnieux, comme celle des attentats de 2001 aux E-U, dont le résultat fut d’affaiblir les États voisins d’I… sans toutefois parvenir à les détruire. Les planificateurs du Hamas furent-ils infiltrés par des agents israéliens, ou le contraire ?
  • – Le choix d’un lieu voisin de Gaza pour un rassemblement de zymuk boum-boum fut une provocation. Destinée à attirer la foudre ?
  • – Depuis plusieurs années, des jeunes hommes d’âge martial sont envoyés continûment en Europe par les cercles de l’oligarchie mondiale, afin de déstructurer les sociétés, d’opposer des populations, de faire disparaître les peuples et de soumettre les citoyens.
  • – Parmi ces cercles oligarchiques, les Auvergnieux sont très influents ; ils dominent la France.
  • – La volonté de chasser les Palestiniens va de pair avec la nécessité de peupler les territoires dont les habitants auront été chassés.
  • – Dans ce but, les attentats des années 2015 furent organisés, destinés à faire fuir les zélus de France, afin de peupler un petit État côtier, mais l’échec de l’agression contre la Syrie a fait remettre à plus tard la suite des attentats.
  • – Puisqu’une nouvelle tentative de chasser les Palestiniens est en cours, une nouvelle campagne d’attentats sera donc organisée en France, afin d’effrayer les zélus et de les faire migrer. Pour faire bon poids, susciter des haines confessionnelles et cliver la société, d’autres segments de la société française seront visés.
  • – Dans cette affaire, les islamistes sont des bras armés ; beaucoup sont sincèrement fanatiques, mais ils sont manipulés.
  • – Un coup d’œil sur la carte montre qu’en cas d’attaque générale les Auvergnieux auront du souci à se faire. C’est une partie de jeu de Go.
  • – L’attaque de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie a pour but d’embarrasser la Russie, et surtout de permettre à I… d’attaquer l’Iran par le Nord, à partir du territoire azéri.
  • – Les buts de la Turquie sont difficiles à comprendre : mater les Kurdes, s’étendre au nord de la Syrie, relier les territoires turcophones vraisemblablement. Pour le moment, la Turquie paraît ennemie d’I… après avoir été alliée avec I… contre l’Arménie ! C’est par la Turquie que paraissent transiter les armes détournées de l’Ukraine vers la Palestine. D’autres revirements sont possibles.
  • – Parmi les buts de la guerre de l’OTAN contre la Russie, celui de quelques rêveurs était vraisemblablement de créer une Khazarie, ce que les Russes empêchent.
  • – Derrière tout cela, il y a encore des rivalités locales et des projets de liaisons énergétiques et commerciales que seuls des spécialistes de la région peuvent comprendre.
  • – Les Chinois dissimulent à grand-peine un large sourire.
  • – L’articulation avec la plandémie, largement promue par des Auvergnieux, n’est pas claire. Ces groupes oligarchiques paraissent agir parfois contre leurs intérêts. Ont-ils des desseins très retors et très astucieux, ou bien appliquent-ils à contretemps des plans établis depuis longtemps et inadaptés à la situation présente ? Peut-être des clans adverses se contrecarrent-ils les uns les autres. Le chaos ne serait pas tout à fait voulu, mais résulterait en partie de la confusion des ambitions et des conflits.

En conclusion, la dynamique des évènements imposera l’évolution de la situation. Les néocons ont pris un très grand risque.

Le petit État bien connu a raté son insertion dans la région, et risque fort de disparaître tôt ou tard.

La France aurait tout intérêt à ne point se mêler de cette affaire, mais le lobby de la Tribu est si puissant que le gouvernement de nains qui nous est infligé se solidarisera avec la partie que vous devinez. L’influence de la France, déjà très affaiblie, sera bientôt mourante.


https://lesakerfrancophone.fr/septembre-2001-aux-etats-unis-analyse-physique-des-evenements

https://lesakerfrancophone.fr/septembre-2001-aux-etats-unis-quelle-fut-lorigine-des-evenements

https://lesakerfrancophone.fr/char-a-laver

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *