21/05/2022 (2022-05-21)
Il est temps de stopper cette pseudovax mondiale qui démolit tous les secteurs. Lisez et diffusez cet appel à la raison.
LETTRE OUVERTE MONDIALE DE LA COALITION DE L’AVIATION CONTRE L’OBLIGATION VACCINALE ET LA SUPPRESSION DES NORMES MÉDICALES DE L’AVIATION
Dicton de l’aviation : « s’il y a un doute, il n’y a pas de doute »
APPEL URGENT À DIFFUSER LARGEMENT
Il en va de la sécurité de tous, professionnels et voyageurs. Pourquoi une telle indifférence, un tel déni ?
Au-delà des cris d’alerte de pilotes et personnels navigants depuis plusieurs mois à la suite des accidents et risques majeurs liés aux atteintes cardiaques survenues en vol ou dans les minutes qui ont suivi l’atterrissage, au désespoir des pilotes « qui ne pourront plus jamais voler » une coalition internationale de professionnels et d’organisations internationales de l’aviation lancent une nouvelle alerte majeure. Lisez et partagez. Il en va de notre santé, de notre sécurité, de l’humanité de notre monde. Ne le laissons pas détruire de toute part.
Déclaration de la Coalition mondiale : Accidents de l’aviation commerciale et des accidents liés aux vaccins chez les pilotes 17/05/22
Signataires du Canada, du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Australie, de la France, des Pays-Bas, de la Suisse et d’organismes internationaux de l’aviation, de la médecine, de la science et de l’éthique.1
Téléchargez et lisez la « Déclaration de la Coalition mondiale sur l’aviation commerciale et les blessures causées par les vaccins covid chez les pilotes » ici (le texte intégral suit ci-dessous) [en anglais] :
(Déclaration de la Coalition mondiale sur les 220 517 pilotes sur les blessures causées par les vaccins
433 Ko ∙ Fichier PDF)
Texte de la lettre ouverte mondiale :
17/05/2022
« La sécurité au sein de l’aviation professionnelle s’est considérablement améliorée au cours des dernières décennies. Cela est dû en grande partie à une culture de “sécurité juste” fondée sur une communication ouverte et l’auto-divulgation des erreurs ou des tendances négatives en matière de sécurité. Cela nécessite la participation active de tous les équipages de conduite pour être efficace.
Les pilotes sont formés pour être des analystes prudents de leur environnement, reconnaître les risques et atténuer activement.
Pour beaucoup, leur formation et leur analyse différentielle des risques ont suscité des préoccupations et des conclusions négatives concernant la compatibilité de la vaccination contre la COVID-19 avec la santé et la sécurité des vols. Non seulement de nombreux pilotes n’étaient pas d’accord avec les exigences arbitraires incarnées dans les obligations de vaccination, mais ils ont également vu des risques dans les questions sans réponse et la rapidité et la pression injustifiées derrière les déploiements de vaccins.
Ils ont fait pression sur leurs compagnies aériennes et leurs politiciens, recommandant la prudence et s’opposant aux obligations.
De nombreux pilotes ont également demandé conseil aux organismes de réglementation de l’aviation civile. Ces organismes de réglementation sont ultimement responsables du transport sûr et sécurisé des citoyens, mais la plupart, sinon tous, ont activement ignoré leurs propres recommandations de sécurité contre la consommation de drogues non prouvée et non approuvée par les équipages de conduite
. Transports Canada, par exemple, a simplement supprimé cette directive en ligne la semaine suivante à la suite de nombreuses questions écrites et pointues à ce sujet.
Une fois que les compagnies aériennes ont rendu obligatoire la vaccination, de nombreux pilotes ont fermement refusé en raison du risque et ont ensuite été mis en congé sans solde ou carrément licenciés. Des professionnels de principe ont été forcés de quitter l’aviation et l’industrie a perdu des centaines de milliers d’heures d’expérience.
Aujourd’hui, l’industrie mondiale du transport aérien se dirige vers une grave crise de personnel. Des milliers d’autres pilotes ont été contraints de se faire vacciner pour subvenir aux besoins de leur famille. Cela a eu un impact négatif sur leur santé mentale.
Aussi terrible que tout cela puisse paraître, il ne fait que préparer le terrain pour ce à quoi nous assistons aujourd’hui : un paysage qui devrait grandement préoccuper les compagnies aériennes et le public voyageur. Les groupes de défense des pilotes soussignés, les scientifiques et les médecins entendent quotidiennement des pilotes de ligne blessés par la vaccination. Ces méfaits comprennent les problèmes cardiovasculaires, les caillots sanguins, les problèmes neurologiques et auditifs, pour n’en nommer que quelques-uns.
Beaucoup de nos pilotes ont perdu leur autorisation par certificat médical pour voler et pourraient ne pas le récupérer. D’autres continuent de piloter des avions tout en présentant des symptômes qui devraient être déclarés et étudiés, ce qui crée un risque lié aux facteurs humains d’une ampleur sans précédent.
Le fondement même de notre culture de sécurité juste — les rapports non punitifs — n’existe plus. Les pilotes ont souffert et souffrent de problèmes médicaux qui sont au moins corrélés à la vaccination contre la COVID-19. Leur spectre de symptômes est large, allant jusqu’à la mort.
Les pilotes qui signalent leurs effets secondaires risquent de perdre leur licence, leur revenu et leur carrière tout en recevant peu ou pas de soutien de leurs syndicats et une invective de poursuite de la part des compagnies aériennes. Beaucoup de ces compagnies aériennes croient qu’elles se sont indemnisées de leur responsabilité, affirmant cela dans les mêmes documents qui ont imposé des mandats “pas d’injection, pas de travail” à leurs employés.
Les preuves des risques pour la santé du vaccin contre la COVID-19, des irrégularités dans les essais cliniques, des mauvaises pratiques et de l’efficacité insignifiante continuent de s’accumuler. Les documents de Pfizer publiés en vertu de la FOIA, combinés à des organisations telles que la Food and Drug Administration (FDA, États-Unis), la Medicines Healthcare Regulatory Agency (MHRA, Royaume-Uni), Santé Canada et la documentation réglementaire de l’Agence européenne des médicaments (EMA) montrent que des informations essentielles sur l’innocuité et l’efficacité ont été cachées au public et que la portée de la surveillance réglementaire et des exigences en matière de tests est inadéquate.
Pire encore, il ne semble y avoir aucune preuve que les organismes de réglementation de l’aviation, les compagnies aériennes ou les syndicats aient manifesté leur propre diligence raisonnable à l’égard des vaccins contre la COVID-19 et de l’impact sur la santé ou le rendement des pilotes. Ceci est en totale contradiction avec les normes médicales existantes de l’aviation. Des questions existent autour de la compétence et de la négligence possible.
Si l’on ne s’attaque pas à ce tournant médical potentiel, les compagnies aériennes et les syndicats seront complices d’un changement de culture qui a ébranlé le mantra de l’aviation selon lequel “la sécurité d’abord, toujours”. Les compagnies aériennes et les syndicats représentés ont été encouragés à aider et mis en garde contre les répercussions désastreuses, à plusieurs reprises, par de nombreux signataires ci-dessous. Jusqu’à présent, il y a eu peu d’actions significatives et, dans de nombreux cas, rien d’autre que des murs de pierre et le silence.
Il y a un dicton dans l’aviation : “S’il y a un doute, il n’y a pas de doute.” Il y a de plus en plus de doutes sur les vaccinations contre la COVID-19. Il ne devrait donc plus y avoir de doute dans le domaine de l’aviation. La sécurité doit revenir au premier plan.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste exhaustive, les compagnies aériennes ci-dessous ont des pilotes dans leur personnel qui sont blessés par la vaccination et avec lesquels nos groupes de défense des droits des pilotes sont en contact :
- Jetstar Australie
- Qantas Australie
- Virgin Australie Australie
- Air Canada Canada
- Air Transat Canada
- WestJet Canada
- Air France France
- EasyJet France
- HOP France
- Lufthansa Allemagne
- TUI Pays-Bas
- KLM Pays-Bas
- États-Unis américains
- Delta États-Unis
- JetBlue États-Unis
- Sud-ouest des États-Unis
- États-Unis
- Frontier États-Unis
- Alaska États-Unis
- Spirit États-Unis
APPEL À L’ACTION
Les autorités de l’aviation civile telles que la Federal Aviation Administration, Transports Canada, l’Autorité de l’aviation civile du Royaume-Uni, l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne et l’Autorité australienne de la sécurité de l’aviation civile doivent commencer à remplir leurs obligations réglementaires. La crise de la santé des pilotes doit être abordée publiquement par les compagnies aériennes et les syndicats afin de rétablir la sécurité des vols à ce que nous savions autrefois. L’alliance soussignée de professionnels de l’aviation et de la santé représente des milliers de pilotes dans plus de 30 compagnies aériennes mondiales, ainsi que plus de 17 000 médecins et scientifiques médicaux, dans le monde entier. Nous demandons ce qui suit :
- Lorsqu’elle existe, la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour les travailleurs de l’aviation doit être interrompue.
- Les organismes de réglementation et les compagnies aériennes doivent mettre l’accent sur un environnement permissif pour l’autodéclaration.
- Des examens médicaux approfondis et objectifs des pilotes et du personnel de cabine doivent être une priorité absolue. Celles-ci doivent être soutenues par l’organisme de réglementation et devraient se concentrer sur les préjudices à forte prévalence qui se manifestent maintenant dans le grand public et dans nos équipages de conduite.
- Les compagnies aériennes et les organismes de réglementation détiennent des données sur la maladie et la suspension des certificats médicaux, y compris les symptômes et les raisons causales. Ces données doivent être analysées par des tiers indépendants pour établir ou exclure la vaccination contre la COVID-19 en tant que cause possible. »
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.