5 ans de prison pour antisionisme ? La proposition de loi de 16 sénateurs

02/11/2023 (2023-11-02)

[Source : MPI]

Le 31 octobre, via son compte Twitter, le sénateur LR Stéphane Le Rudilier a annoncé avoir déposé – avec seize autres sénateurs – une proposition de loi visant à sanctionner l’antisionisme en France, réclamant jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour ceux qui critiquent le sionisme et la politique israélienne.

Ces sénateurs aimeraient donc instituer un nouveau délit d’opinion. Réclameront-ils aussi cette lourde peine pour les Juifs qui se déclarent publiquement antisionistes ? On n’a pas fini de constater l’absurdité du raisonnement de nos politiciens, tous saisis d’un goût pour réprimer les opinions autres que les leurs.

Proposition de loi sanctionnant l'antisionisme
image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(4 commentaires)

  1. Ca va dans le même sens que le crime de climato-scepticisme. Est-ce que si je décide de boycotter tous les produits Israéliens je risque la prison ? Est-ce que si je me risque à citer certains passages haineux du Talmud, je vais aller en prison. Mais bon, les nazillons n’en ont plus pour très longtemps, et après, direction pour eux en enfer. Pauvres traîtres minables et vendus.

  2. allons nous être contraints de porter la kippa, d’aller à la synagogue, de ne dire que du bien d’Israël, d’accuser la Palestine, de porter aux nues Bibi, de manger « pas cher »,de n’acheter que des produits made in israël (au détriment des produits Français), de verser une dîme mensuelle à Israël (volontairement, toute réticence étant considérée comme de l’antisémitisme), de ne regarder que TPMP du kamerad Cyril, de porter l’étoile bleue-blanc-rouge?
    Bientôt l’assemblée Nationale et le Sénat ne voteront que les propositions de loi émanant de la Knesset!
    https://wp.me/p4Im0Q-65O – JdG N° 108 et Fin ? – Jr = + 666) – en taxi pour Tobrouk , le remake avec l’Afrique à corps au Moyen-Orient et à 30 contre 30, du jamais vu

  3. Jusqu’où irons nous?
    Il n’y a pas plus d’antisémitisme qu’avant. Si tel devait-être le cas, cela ne pourrait provenir que de l’interdiction de manifester pour le droit des Peuples (en l’occurrence, ici, les Palestiniens), par le seul gouvernement Français. Si cela n’était la volonté du patron actuel de l’elysée, on pourrait croire que ce soit Bibi qui l’exige….
    Après le port, obligatoire, de la Kippa,le respect du shabbat, du Yom qui pour, maintenant la coercition envers les récalcitrants.
    Bientôt les parlementaires français ne débattrons que des propositions de loi, émanant de la Knesset! (mais payés quand même par le bon Peuple Français (et non juif, quoique parmi ce Peuple il y ai des Juifs qui sont d’abord juifs avant que d’être Français…).
    A ce rythme la France -non juive – sera antisémite à 100%.
    https://wp.me/p4Im0Q-65O – JdG N° 108 et Fin ? – Jr = + 666) – en taxi pour Tobrouk , le remake avec l’Afrique à corps au Moyen-Orient et à 30 contre 30, du jamais vu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *