Retraites : Macron ne nous laisse pas le choix, faut tout bloquer !

25/03/2023 (2023-03-25)

[Source : ripostelaique.com]

Par Robert CLORIC

Dans la vie il faut savoir ce qu’on veut. On veut que ça change, oui ou non ? J’ai ai assez des pleurnichards qui se plaignent en disant qu’ils languissent que tout s’arrête, car bientôt ils ne vont pas pouvoir travailler. Il est des situations qui méritent un sacrifice. Et celle que nous vivons aujourd’hui en mérite un, et même un gros. 2 ans de plus à travailler c’est énorme et va impacter nos vies au-delà de ce que l’on peut imaginer. Il peut s’en passer des choses, en 2 ans. À l’époque de la retraite à 60 ans, un jeune retraité est venu s’installer dans notre lotissement. Deux ans plus tard, il a été emporté en 4 mois par un cancer à 62 ans. Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais ça fait réfléchir.

L’histoire de l’homme tend vers plus de progrès social. La retraire était à 65 ans et Mitterrand l’a passée à 60 ans. Cela va dans le sens du progrès, vers un mieux-vivre et une juste répartition du travail. Je préfère payer des retraités fatigués que des RSA en pleine forme. Par solution de facilité, différents gouvernements ont (pour faire simple) passé cet âge de départ à 62 et dernièrement à 64 ans. À l’encontre de ce que voudrait une évolution normale des conditions de vie et de travail. Dites-vous bien que si cette réforme reste en place, vous aurez la même dans 5 ou 6 ans pour passer la retraite à 65, 66 voire 67 ans. Et ainsi de suite. Le but ultime étant de ne plus payer de retraités, car ceux-ci seront morts au boulot.

Je soutiens entièrement les actions en cours. Quitte à être bloqué, à ne plus pouvoir me déplacer ou autre. J’ai fait quelques provisions et je suis paré. J’ai expliqué tout cela dans un article précédent.
https://ripostelaique.com/antilles-letat-comme-les-racailles-ne-comprend-que-le-rapport-de-force.html

Comme disait Napoléon, à un moment donné, il faut aller au contact. Et ce temps est venu. Le pouvoir ne cédera qu’avec la force. Vous avez entendu la réponse de Macron. La foule n’est rien, seul le peuple est légitime grâce aux élus. Oui, mais on n’écoute pas le peuple et les élus se comportent en voyous. En passant, merci Ciotti. Ceux qui commencent à râler ne comprennent pas que c’est leurs vies qui sont en jeu et celle de leurs enfants. En plus ce sont les mêmes qui ont bien fermé leurs gueules pendant les confinements et probablement qui ont voté Macron au second tour.

La France est en train de partie à vau-l’eau. Plus d’industrie, plus d’indépendance énergétique, plus d’agriculture, plus d’instruction, plus de cohésion sociale ni populaire, les réseaux routier, ferroviaire, électrique qui partent en c…, les ventes à la découpe de nos fleurons, les privatisations à outrance, les investissements hasardeux avec le pognon des Français, j’en passe et des pires. Si le peuple ne reprend pas la main, nous allons vivre des heures sombres et catastrophiques.

Alors oui, il faut manifester. Oui ça en gêne certains, mais que ceux-là se disent que le sacrifice en vaut la peine et qu’ils doivent rejoindre le mouvement. Manifester à la pépère, le pouvoir n’en a rien à cirer. Tout casser, ce n’est pas la solution. Reste juste à tout bloquer.

[Note de Joseph : et si plutôt que de simplement tout bloquer et tout paralyser, au risque d’asphyxie économique, les gens impliqués dans ces manifestations et autres mouvements sociaux s’organisaient localement, départementalement, régionalement et même nationalement (avec Internet, c’est faisable) pour bâtir des réseaux parallèles d’échange, d’entraide et de vie économique, à l’image des CSP d’Alexandre Juving-Brunet ou dans leur prolongement, ou encore avec leur appui ? Le blocage est similaire à une destruction, à l’image d’un caillot sanguin qui produit un infarctus puis la mort. Alors que des réseaux parallèles sont similaires à de nouveaux vaisseaux qui se créent sur le cœur pour remplacer ceux qui sont mal en point.
Il existe déjà en France des initiatives éparpillées et multiples, semble-t-il, qui vont dans le sens de la création d’un Nouveau Monde. À un moment, elles pourraient converger et s’unir ou au moins s’épauler mutuellement et s’entraider dans leurs différentes approches.
Manifeste pour un nouveau monde (les sept groupes qui sont indiqués dans ce petit ouvrage représentent essentiellement une modélisation des tendances et prédispositions humaines dans la gestion du monde formel.)]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *